Accueil » le live » Le passe sanitaire deviendra-t-il obligatoire en stations de ski ?

Le passe sanitaire deviendra-t-il obligatoire en stations de ski ?

Dès le 21 juillet, puis de manière plus large après le 9 août, le passe sanitaire deviendra obligatoire pour accéder à de nombreux lieux, y compris en stations. Les restaurants, bars, théâtres, cinéma, transports de longues distantes, lieux de loisirs et de culture sont notamment concernés. Pour le moment, les remontées mécaniques ne sont pas concernées, le cadre des transports s’appliquant à ces dernières. Intimement lié à l’état d’urgence sanitaire, le passe sanitaire devrait théoriquement prendre fin le 15 novembre 2021. Il faudra donc être patients pour en savoir plus pour cet hiver. On se souvient que l’hiver passé le sort des stations avait été traité très tard dans l’automne puis avec des revoyures régulières par le gouvernement.

Des infos plus récentes sur le passe sanitaire et le ski ici
[Brève mise à jour le 10 août]

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

4 réflexions sur “Le passe sanitaire deviendra-t-il obligatoire en stations de ski ?”

  1. Ah bon? Pass sanitaire obligatoire cet hiver ? Vos sources s’il vous plait. Un vrai journaliste documente ses propos, d’autant plus pour des affirmations comme celle ci.
    Le decret et donc le pass danitsire est censé être provisoire et doit officiellement prendre fin le 15 novembre 2021 avec la fin de l’etat d’urgence sanitaire qui lui ausdi devrait rester exceptionnel.

    1. Bonjour et merci pour ce complément tout à fait exact. Nous avons mis à jour cette brève (datant du 13 juillet) en conséquence puisque ces informations n’existaient pas à la date de sa rédaction. Il faudra donc attendre pour savoir si le pass sanitaire sera prolongé d’une quelquonque manière après le 15 novembre.
      Bien cordialement

  2. Faut pas rêver… Les stations de ski viennent de refermer en Australie et Nouvelle-Zélande: Augmentation du nombre de cas dans certaines régions et ne pouvant être contrôlé dû à un trop faible taux de vaccination dans ces 2 pays (environ 20% à ce jour).
    Avec l’arrivée de l’automne et l’hiver je ne vois pas comment on pourrait aller skier en station sans pass sanitaire… Ou bien re fermer les stations.

    1. En Suisse les stations et restaurants d’altitudes étaient ouverts tout l’hiver avec un bilan global extremement positif et sans pass sanitaire. Le respet des regles sanitaires et bien plus intelligent et efficace que ce pass controversé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page