Accueil » le live » La saison de ski toujours sur une pente excellente

La saison de ski toujours sur une pente excellente

A l’occasion du Skidebrief, l’Association des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) a confirmé l’avance de cette saison sur celle de 2019-2020 (qui partait pour être exceptionnelle avant le confinement). Fin mars, le taux d’occupation moyen de l’hiver était de 62,2% pour l’ensemble de la saison, en hausse de 0,5% par rapport à la saison 2019-2020. Comme souvent, la hausse est plus forte dans les Pyrénées et les Alpes du Sud que dans les Alpes du Nord (les volumes étant très différents, les variations y sont plus intenses). A noter que les hôtels ont retrouvé une belle croissance (+10%), tout comme les meublés de tourisme (+10%), à l’inverse des clubs de vacances et résidences de tourisme (-4%), sans doute plus dépendants aux flux internationaux et aux mesures restrictives liées au COVID.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page