Accueil » le live » La région AURA débloque 100 millions d’euros pour devenir “la première montagne durable d’Europe”

La région AURA débloque 100 millions d’euros pour devenir « la première montagne durable d’Europe »

Ces 5 prochaines années, la région Auvergne-Rhône-Alpes aidera à hauteur de 100 millions d’euros les projets d’investissement des stations, dans la lignée de son plan montagne de 2016 et dans une moindre mesure dans la continuité des contrats stations moyenne de la région Rhône-Alpes. 7 axes de travail ont été annoncé hier :

  • Accompagner les projets de développement durable et la transition énergétique (10 millions d’euros) dans l’objectif de tendre vers des stations zéro émission.
  • Diversifier l’offre touristique été comme hiver (15 millions d’euros) pour rendre les stations moins dépendantes aux aléas climatiques.
  • Pérenniser la saison hivernale en sécurisant l’enneigement (30 millions d’euros) en finançant toujours les canons à neige.
  • L’apprentissage du ski et la découverte de la montagne pour tous les élèves d’AuvergneRhôneAlpes (6 millions d’euros) en participant au financement de voyages scolaires du primaire et du secondaire en lien avec les départements.
  • Accompagnement de la rénovation immobilière de loisirs et des centres de vacances (10 millions d’euros).
  • Accompagnement des petites stations (5 millions d’euros).
  • Soutien aux projets d’ascenseurs valléens (20 millions d’euros).

A l’occasion du lancement médiatique de ce Plan Montagne 2, Laurent Wauquiez, président de région a annoncé l’ambition de « faire d’AuvergneRhôneAlpes la première montagne durable d’Europe. » Le précédent Plan Montagne, connu pour avoir financé beaucoup de retenues collinaires et de canons à neige à toutes altitudes, a permis de soutenir 350 projets pour un montant total de 90 millions d’euros selon la région. Il aura également permis l’accompagnement 21 000 élèves en stations de ski.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page