Accueil » le live » La Compagnie des Alpes s’apprête à acquérir MMV, le leader des vacances club en montagne

La Compagnie des Alpes s’apprête à acquérir MMV, le leader des vacances club en montagne

La nouvelle a été annoncée hier par communiqué. Après l’acquisition de l’agence de voyages en ligne Travelski en 20218, et de l’école de ski Évolution 2 en 2021, la Compagnie des Alpes pourrait bien mettre la main sur un des grands opérateurs des vacances en club dans les Alpes : MMV. La Compagnie des Alpes a en effet annoncé avoir remis une offre ferme aux actionnaires du groupe MMV en vue de l’acquisition de 85% de son capital. Les 15% restants seraient rachetés au président et au directeur 3 à 4 ans plus tard. Les actionnaires ont jusqu’au 29 juillet pour accepter l’offre. La transaction se ferait sur la base d’une valeur d’entreprise de 172,6 millions d’euros (pour 100% du capital) incluant la dette nette de 76,6 millions d’euros. Cette valorisation se décompose entre un montant de 78,4 millions d’euros correspondant à l’activité d’exploitation de MMV et un montant de 94,2 millions d’euros correspondant à l’activité immobilière qui rassemble les 6 actifs détenus en propre par MMV. Si elle aboutit, l’intégration des deux groupes n’interviendra que sur l’exercice 2022/2023. L’opération sera financée avec la trésorerie disponible de la CDA.

MMV exploite plusieurs hôtels et résidences club haut de gamme des Alpes, principalement orientés sur le produit ski tout compris. Dans le détail, le groupe exploite 10 hôtels clubs et 10 résidences clubs, dont une partie en pleine propriété. MMV est présent dans 16 stations, dont 6 stations sont gérées par la Compagnie des Alpes. En saison d’hiver, MMV emploie 1000 collaborateurs et exploite 11 500 lits touristiques. Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à près de 75 millions d’euros portés à 90% par l’hiver. Le groupe prévoit 1 à 2 nouvelles structures par an au cours des 3 prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page