Accueil » le live » La Compagnie des Alpes relance l’Eurostar des Neiges

La Compagnie des Alpes relance l’Eurostar des Neiges

Stoppée du fait d’un marché du ski britannique plombé par le Covid, la ligne à grande vitesse reliant Londres à la vallée de la Tarentaise reprendra du service cet hiver. C’est la Compagnie des Alpes, via un service intitulé Travelski Express, qui opèrera sa commercialisation, en accord avec Eurostar. Commercialisée dès le mois de septembre en exclusivité par Travelski, agence de voyages de la Compagnie des Alpes, le train bénéficiera directement aux stations gérées par la Compagnie (Les Arcs, La Plagne, Tignes, Val d’Isère, Les Menuires et Méribel). Le Travelski Express circulera les week-ends de la saison de ski 2021-2022. Il partira les vendredis soir de Londres- Saint Pancras et desservira, sans arrêt, les gares de Moûtiers et Bourg Saint Maurice. Les retours seront proposés les samedis de Bourg Saint Maurice et Moûtiers, sans arrêt, vers Londres-Saint Pancras. Les packages comprendront les trains, les transferts, l’hébergement et les forfaits de ski 7 jours.

Avant le covid, cette ligne bihebdomadaire, circulant de fin décembre a début avril transportait jusqu’à 30 000 Britanniques jusqu’aux pistes de Tarentaise, avec un bilan carbone bien meilleur que l’avion. Elle permet une liaison, porte à porte en 8 heures à 9 heures, transferts compris, quand l’avion met environ 7h selon nos estimations*.

*1h pour rejoindre l’aéroport, 1h30 d’attente à l’aéroport, 1h40 de vol jusqu’à Genève, 30 min pour les bagages, 2h30 de transfert minimum

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page