Accueil » le live » La Compagnie des Alpes met la main sur Evolution 2

La Compagnie des Alpes met la main sur Evolution 2

La Compagnie des Alpes (CDA), entreprise cotée en bourse filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation, vient de faire l’acquisition d’Evolution 2, un réseau d’écoles de ski et d’activités outdoors présent dans une vingtaine de destination, dont 14 stations de ski en France. La CDA gère en direct 10 grands domaines skiables français et détient des participations dans 5 autres. Avec cette acquisition, elle étend ainsi ses compétences dans les Alpes. En 2018, la CDA avait fait l’acquisition de Travelfactory, 1er distributeur en ligne de séjours au ski, après avoir créé quelques années plus tôt Alpes Ski Résa, une agence de voyages en ligne également spécialisée sur le ski. La semaine dernière, la CDA a également annoncé le lancement, le financement et la commercialisation de Travelski Express, une ligne Eurostar directe de Londres à destination des stations gérées par le groupe.

Dans le détail, la CDA précise dans son communiqué qu’elle vient de faire l’acquisition de la marque Evolution 2 et d’obtenir une participation majoritaire de 60% du capital de 10 sociétés sous licence Evolution 2 implantées dans les Alpes françaises, dont 5 sont présentes dans les stations du groupe. […] L’acquisition d’Evolution 2 s’inscrit dans […] sa volonté d’aller plus loin dans la diversification et le développement des activités été en montagne.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page