Accueil » le live » Fréquentation : un bel été malgré la météo

Fréquentation : un bel été malgré la météo

Alors que la rentrée scolaire se profile, les premiers bilans des vacances d’été arrivent. En Savoie et en Haute-Savoie, l’été a été bon pour les professionnels de l’hébergement touristique avec une progression des nuitées attendue de près 10%. Tous les types d’hébergements ont enfin retrouvé leurs clientèles, y compris les hôtels (64% d’occupation en juillet-août). Parmi les grands gagnants, les campings affichent une progression du taux d’occupation au mois d’août de 3 %, les locations de particulier à particulier de 16 %, les bords de lacs de 21 % et les stations-villages de 9 %. Dans un contexte de météo mitigée et d’instauration du passe sanitaire, la consommation est jugée en retrait par les socio-professionnels interrogés par Savoie-Mont-Blanc. Les stations d’altitude affichent, elles, une baisse du taux d’occupation de 5% au mois d’août.

Selon le site Infoclimat, le mois de juillet a été 2 fois plus arrosé et plus frais de 1,5° que la moyenne à Chambéry. L’ensoleillement y a par ailleurs été déficitaire de 18%. Moins pluvieux, août affiche le même déficit de soleil avec des températures maximales en retrait de 1° au 26 août. La première semaine de vacances d’août a été particulièrement pluvieuse. Au cœur des Alpes, ces déficit ont été toutefois moins importants.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page