Accueil » le live » Fréquentation touristique : bel été en perspective dans les Alpes

Fréquentation touristique : bel été en perspective dans les Alpes

Alors que selon plusieurs études, 13% des Français partant en vacances envisagent la montagne comme destination, les chiffres des réservations confirment la tendance engagée l’an passé. Ainsi, l’Agence Savoie Mont Blanc, institution de promotion touristique de Savoie et de Haute-Savoie, confirme une fréquentation très nettement orientée à la hausse pour les mois de juillet et août. A date, les nuitées marchandes prévisionnelles sont en avance de +17% et le taux d’occupation global en hausse de 7 points. La progression est bien répartie sur les deux mois d’été avec +21% en juillet et +19% en août. Toutefois, selon le baromètre Savoie Mont Blanc de mai dernier, 50% des partants devraient se décider à la dernière minute (moins de 2 semaines avant le départ). L’été, plus que jamais, se jouera donc sur les conditions météo, avec pourquoi pas, un très bel été « en cas de canicule durablement installée » conclu l’organisme.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page