Accueil » le live » Fréquentation des stations : malgré la reprise épidémique, la saison s’annonce bonne

Fréquentation des stations : malgré la reprise épidémique, la saison s’annonce bonne

Selon une note de Savoie Mont Blanc, agence de promotion du tourisme en Savoie et Haute-Savoie, la saison à venir s’annonce plutôt bonne en altitude. La reprise épidémique, la limitation des déplacements internationaux et l’instauration du Passe Sanitaire renforcé le 15 janvier ne devraient donc pas trop pénaliser les stations de ski. A ce jour, l’institution note que « les premiers chiffres traduisent une situation en stabilité par rapport aux standards d’activité pré-Covid. Le taux d’occupation prévisionnel des hébergements marchands des stations de Savoie Mont Blanc s’élève à 52%, accusant au global un léger retard de 2 points. » Pour les vacances de Noël, la semaine à venir est plutôt en baisse (-8 points d’occupation), tandis que celle de nouvel an (qui commence le 25 décembre) affiche un taux d’occupation de 82% sur les stations des 2 départements. Pour la semaine de Noël, de nombreux opérateurs ont lancé des promotions de dernière minute et la possibilité de séjours du dimanche au dimanche (pour rester bien au chaud le 25 décembre).

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page