Accueil » le live » En Italie, le Passe Sanitaire bientôt obligatoire sur les remontées mécaniques

En Italie, le Passe Sanitaire bientôt obligatoire sur les remontées mécaniques

En Italie, le gouvernement s’est engagé à avancer rapidement sur l’obligation de posséder un « GreenPass » sur les remontées mécaniques cet hiver en vue d’augmenter la jauge d’accueil des installations. Actuellement fixée à 50% pour les remontées mécaniques fermées, elle passerait ainsi à 80%. Le gouvernement s’est engagé « à évaluer la possibilité d’étendre, dans la prochaine mesure utile, l’exigence de possession d’un GreenPass également à l’accès aux remontées mécaniques au sein des domaines skiables, afin d’augmenter les pourcentages de remplissage maximum établis pour les télésièges, les télécabines et les téléphériques à au moins 80%, sans limitation de la vente de titres de transport » rapporte le Giornale di Sicilia. Les exploitants attendent rapidement des réponses en ce sens afin de limiter la baisse de fréquentation liée à la jauge réduite cet hiver. A la différence de la France, le GreenPass italien est valide dès une dose de vaccin. Entrent aussi en considération : un test négatif au cours des 48 dernières heures ou un COVID-19 diagnostiqué au cours des six derniers mois.

Des infos plus récentes sur le passe sanitaire et le ski ici

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page