Accueil » le live » Conjoncture : les stations de ski de ski font le plein

Conjoncture : les stations de ski de ski font le plein

Malgré la fermeture d’une piste sur deux dans les Alpes à cause du redoux, les taux d’occupation des stations de ski sont en progression en cette fin d’année en Savoie et Haute-Savoie. Selon un communiqué publié ce jour par l’Agence Savoie Mont Blanc, organisme de promotion des 2 départements, le taux d’occupation des hébergements marchands (69%) est en progression de 6% pendant les vacances de Noël. Avec un taux d’occupation évalué à 57%, le mois de janvier est en en progression de 21% par rapport à l’an passé. En cause, notamment, la présence de plusieurs pays européens en vacances la première semaine de janvier.

Notons toutefois que si les hébergeurs font le plein, nombre de domaines skiables sont en tarifs réduit ou fermés, ce qui impactera le bilan économique de ces acteurs et de ceux vivant directement du ski pour cette période qui pèse pour 15% de la fréquentation de la saison. Domaine skiable note ainsi un retrait de fréquentation de 8% début janvier sur les domaines skiables. A ce jour, aucune chute de neige n’est prévue en basses et moyennes altitudes.

location de chalet en montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut