Accueil » le live » Bessans ouvre une piste de ski de fond dans 7 jours

Bessans ouvre une piste de ski de fond dans 7 jours

Alors que le froid et la neige sont annoncés dans les Alpes à altitude moyenne, Bessans, site de ski de fond incontournable français, annonce l’ouverture d’une piste de 3 km dès le week-end prochain. Créée grâce au snowfarming, un procédé permettant de conserver la neige artificielle de l’an passé sous des copeaux de bois, elle sera tracée en skating et en alternatif au départ du pas de tir du stade de biathlon (une zone ombragée où la neige devrait peu fondre). Dès les premiers flocons, le réseau de pistes augmentera pour atteindre 133 km de pistes en pleine saison.

Dans le détail, la sciure protégeant la neige sera enlevée les 29 octobre et 1er novembre ; la neige sera étalée du 2 au 4 novembre ; la piste sera damée et balisée le 5 novembre. Le domaine sera ouvert au grand public tous les jours, à partir du 6 novembre de 12h à 17h pour 5,50 € à 6,60 €. 

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page