68% des français auraient déjà skié

Selon une étude menée pour la chambre syndicale des domaines skiables, 68% des Français auraient déjà skié et 86% en auraient une opinion positive. 19% des Français seraient des skieurs fréquents qui skient chaque hiver. Depuis de nombreuses années, plusieurs chiffres évoquaient une proportion de skieurs allant de 8% à 13 % de la population française (les derniers chiffres en date proviennent des magasins de sport). 8% des Français partiraient en séjour et 13% pratiqueraient le ski (soit 5% de skieurs à la journée). Selon ces nouveaux chiffres, il y aurait donc 12 742 103 skieurs en France chaque année, contre 8 718 281 selon les précédents chiffres. Une différence de près de 4 millions de skieurs donc sans qu’il y ai eu d’augmentation du nombre de clients sur les pistes… Cette étude a été menée par l’institut IPSOS sur la base d’un panel représentatif de 1 000 personnes.

Si l’on utilise les chiffres des audiences de Facebook, comme nous l’avions fait ici pour déterminer dans quelles villes il y a le plus de skieurs, on obtient environ 13% des Français qui sont intéressés par le ski, en cohérence avec les chiffres des magasins de sport et ceux qui ont précédé. Seule une part d’entre eux skie réellement chaque année. Nombreux sont ceux qui skient une année sur deux. Compte tenu de la capacité de Facebook à accumuler des données sur ses utilisateurs, on peut considérer ces statistiques comme relativement fiables. Si près de 30% des Annéciens intéressent au ski, ils ne sont que 8,8% à Paris. Une statistique qui nous faisait conclure qu’en matière de ski, c’est plutôt “loin des yeux, loin du cœur” !

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page