+65% pour le nordique au niveau national

Dans une récente note de conjoncture, Nordic France a dressé un état très positif de cette saison pour les sites nordiques. Au niveau national, le chiffre d’affaires de la redevance devrait dépasser les 16 millions d’euros, contre 9,7 millions d’euros en moyenne ces 5 dernières années. Ceci représente à minima une hausse de 65%. Selon les massifs, on note des disparités : plus de 100% de croissance dans les Alpes du Sud, +80% dans les Alpes du Nord et +40% dans le Jura ou le Massif Central. Au delà du besoin d’air pur exacerbé par la crise sanitaire, le nordique jouit d’une conjoncture favorable ces dernières années, avec un positionnement nature, slow et fitness.

Ce chiffre national en forte croissance correspond toutefois au chiffre d’affaires d’une grande station de ski alpin comme La Clusaz, Les Gets ou Morzine. Il y a 2 ans, le chiffre d’affaires de l’alpin était évalué à 1,454 milliards d’euros par le magazine Montagne Leaders. L’alpin demande en effet des investissements bien plus conséquents en matière de matériel et de personnel. Son attractivité et sa notoriété sont aussi plus importantes.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page