Accueil » Ski : enneigement, hauteurs de neige et pistes ouvertes en temps réel

Ski : enneigement, hauteurs de neige et pistes ouvertes en temps réel

Quel est l’enneigement de votre station de ski préférée ? Quelle station est dans les Alpes ouverte ce week-end et combien de pistes de ski sont ouvertes ? En hiver ou pour le ski d’été, retrouvez ici toutes les données neige des stations des Alpes françaises fournies par Skiinfo, le spécialiste des données neige. Généralement, les données d’enneigement et de pistes ouvertes sont fournies par les stations de ski entre fin novembre et début mai. Tignes est la station qui ouvre le plus longtemps ses pistes de ski : d’octobre à mai et en juillet pour le ski d’été. Les 2 Alpes et Val Thorens ont également une grande plage de d’ouverture des pistes de ski. On y ski avec un bon enneigement près de 5 mois par an.

Enneigement des Alpes du Nord

Valloire, station village de Savoie

Retrouvez ici les données d’enneigement des Alpes du Nord. Seules les stations avec des pistes ouvertes sont affichées. On retrouvera dans ce massif les plus grandes stations françaises, les premières à ouvrir leurs pistes, mais aussi de nombreuses stations village.

Enneigement des Alpes du Sud

Enneigement abondant à Vars en hiver
Vars, station des Alpes du Sud

On skie généralement dans les Alpes du Sud de fin novembre à fin avril. Les stations avec la plus large période d’ouverture sont Montgenèvre, Serre Chevalier, Isola 2000 et Auron. Les stations les plus enneigées seront généralement celles des Hautes-Alpes bénéficiant du phénomène des retours d’est : Montgenèvre et Vars notamment. Retrouvez ci-dessous les hauteurs de neige et pistes ouvertes des stations des Alpes du Sud actuellement ouvertes.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Retour haut de page