Manque de neige à la Plagne

Vidéo : quand la neige se fait attendre !

Pour cette émission de Chroniques d’en Haut, Laurent Guillaume nous emmène à La Plagne, plus grande station du monde, en décembre 2014 alors que la neige se fait attendre. Un reportage qui montre l’attente et l’attention des professionnels de la station face à cet élément naturel qui parfois se fait capricieux ! Chronique d’une industrie confrontée à la perte de sa matière première : le manque de neige.


Y aura-t-il de la neige à Noël ? par chroniquesdenhaut

Cette vidéo sur le manque de neige vient en écho à deux débuts d’hiver faiblement enneigés en 2014 et 2015. Une situation de manque de neige largement compensée par les chutes de neige arrivées par la suite en janvier et février. Cette situation, pas si inhabituelle que ça, marque les stations qui se trouvaient dans un cycle de bon enneigement depuis près de 4 ans. Depuis les 10 dernières années les exploitants de domaines skiables de stations de ski investissent dans la neige de culture afin de diminuer leur vulnérabilité au manque de neige. En 2016, après un second début d’hiver difficile, c’est devenu la priorité n°1 des domaines skiables.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.