Ski de fond de nuit afterwork : et si on skiait à la frontale ?

Depuis plusieurs années, on peut skier un soir par semaine à la frontale à Savoie Grand Revard au départ de la Féclaz. Dès cette année, ce sera également possible aux Glières, en Haute-Savoie. Une activité afterwork qui vous permettra de vous détendre, ou d’accumuler quelques kilomètres en plus cet hiver !

Ski de fond de nuit à la Féclaz sur la piste du Hibou

Depuis de nombreuses années, la station propose du ski de nuit sur la piste du Hibou. De nombreux Chambériens et Aixois en profitent pour une sortie à la lueur de la frontale et de la pleine lune. De janvier à mars, les pistes de Plan Goÿ (rouge Féclaz) et de l’Olette (verte Revard)  sont ainsi ouvertes les mardis soir et les soirs de pleine lune calendaire de 17h à 20h30. Un balisage phosphorescent est mis en place. Prenez votre frontale et c’est parti !

Plus d’infos ici : Ski de nuit Savoie Grand Revard

Les nuits nordiques aux Glières

C’est tout nouveau cet hiver : l’un des domaines nordiques les plus fréquentés de Haute Savoie (à seulement 50 minutes d’Annecy) se met également au ski de nuit : l’événement, bien nommé “les nuits nordiques du jeudi” proposera aux sportifs et contemplatifs de skier tous les jeudis soir, à la frontale, de 17h30 à 20h30. Ski de fond de nuit proposé du 14 décembre au 15 mars au prix de 4 € la séance. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Les Glières sur le web, c’est par ici !

Ailleurs dans les Alpes ?

A noter que Bellevaux Les Mouilles propose également du Ski de Fond nocturne en février et qu’aux Contamines, 2 kilomètres de pistes sont accessibles en nocturne gratuitement le mercredi de 19h à 21h.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.