Accueil » Tous les articles » Alti-Miam » Régaline d’Ossau-Iraty à la tomate confite

Régaline d’Ossau-Iraty à la tomate confite

Les Pyrénées sont moins riches que les Alpes du nord en diversité fromagère reconnue nationalement ! L’Ossau-Iraty fait figure d’exception dans ce paysage gastronomique ! Voici une idée de recette procurée auprès du syndicat de défense de l’Ossau-Iraty : une recette de Régaline d’Ossau-Iraty à la tomate confite ! Miam Miam !

La recette :

Régaline d’Ossau-Iraty à la tomate confite

Temps de préparation : 25 mn
Temps de cuisson : 15 mn
Total : 40 mn

Ingrédients :

– 200 gr de champignons de Paris
– 50 gr de beurre
– ¼ de crème liquide
– Thym frais
– 1 bouquet de basilic
– Fleur de sel et piment d’Espelette

La recette :

Tailler les tomates en fines bandes, découper des disques de 2 cm de diamètre et les mettre à mariner avec le sel, le piment, de l’huile d’olive et un peu de thym. Faire de même avec des bandes d’Ossau-Iraty. Ciseler finement les échalotes. Emincer les oignons. Hacher très fin les champignons. Faire revenir dans l’huile d’olive les oignons en leur donnant une légère coloration, ajouter le thym émietté et laisser refroidir hors du feu. Dans un peu de beurre, faire suer les échalotes et ajouter les champignons, assaisonner et cuire jusqu’à complet dessèchement (Duxelles). Détailler à l’aide d’un emporte-pièce, dans le feuilletage, 4 disques de 10 cm de diamètre. Poser sur une plaque et garnir de compote d’oignon et de Duxelles. Enfourner 15 min puis, à la sortie du four, alterner en rosace tomates et Ossau-Iraty. Faire chauffer la crème liquide, ajouter le basilic, assaisonner, mixer et arroser légèrement de crème de basilic.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.