Week-end ski : où skier au plus proche de Paris ?

Saviez-vous qu’on peut skier la journée à moins de 2 heures de Paris ? Saviez-vous que le temps d’un week-end, vous pouvez skier en station de ski à moins de 4 heures de la capitale ? Saviez-vous également que les premières stations des Vosges se trouvent à seulement 4h30 en voiture ? Si vous découvrez tout ça, suivez-nous ! On vous dit tout pour skier au plus proche de Paris !

Loisinord, les pistes de ski les plus proches de Paris

On trouve dans le Nord de la France, à “Loisinord” des pistes de ski installées sur un ancien terril. A 129 d’altitude, haut du terril, cette colline faite des gravats de la mine, fermée en 1962, est la seule piste de ski (sans neige) permanente extérieure d’Europe. Les locaux y viennent pour découvrir la glisse à bon prix (5 à 8 € de l’heure, matériel compris) mais on y trouve également des modules de freestyle… A tester en toutes saisons ! On trouve également à Loisinord un téléski nautique pour s’initier et se perfectionner au ski nautique.

Train : les Alpes à 3 heures de Paris

En train, la proximité avec la vallée du Rhône aidant, les premières gares des Alpes ne se trouvent qu’à 3 heures de Paris : Annecy (3h40), Chambéry (2h58) et Grenoble (2h57) par exemple. De là, sautez dans une navette ou une voiture. A moins d’une heure d’Annecy, on trouve les très belles stations de La Clusaz et Le Grand Bornand. A moins d’une heure de Chambéry : Valmorel, Saint-François-Longchamps et Aillons-Margeriaz. Au plus proche de Grenoble, on trouvera Chamrousse (50 min), Lans-en-Vercors (30 min), Villard-de-Lans (50 min), l’Alpes d’Huez et les 2 Alpes (1h10).

Grenoble est donc la ville des Alpes la plus proche de Paris. Depuis la gare, vous rejoindrez Chamrousse en 50 minutes. Néanmoins, la station ne possède pas d’hôtels. Pour un week-end, on privilégiera donc Villard-de-Lans (même temps), L’Alpe d’Huez ou les 2 Alpes (1h10 chacun).

Vosges : Gérardmer et La Bresse à 4h30 de route de Paris

Si vous préférez la voiture, la meilleure option, le temps d’un week-end, consiste à mettre cap à l’est. Souvent bien enneigées, les Vosges proposent de belles stations et de beaux domaines skiables. Gérardmer et La Bresse se trouvent ainsi à 4h30 de la porte d’Orléans par autoroute ! Ce sont les pistes de ski conséquentes les plus proches de Paris ! On trouve ainsi 40 km de pistes à Gérardmer et 50 km à La Bresse. Ces stations ont par ailleurs des hôtels de qualité pour vous loger en court séjour !

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.