Skier face à la mer : 4 suggestions de stations “vue mer”

Peu (ou pas) de stations offrent le privilège en France de skier avec vue sur la mer. Certaines, toutefois, se rapprochent de ce rêve ! Dans les Alpes-Maritimes, depuis les sommets d’Isola 2000 et Gréolières les Neiges, on peut apercevoir la Méditerranée. C’est également le cas à Guisoni, une des trois stations de Corse. A Thollon les Mémises, enfin, au nord des Alpes, pas de vue mer.. mais une vue, tout aussi impressionnante, sur le Lac Léman, petite mer intérieure des Alpes !

Isola : “du sommet, on voit la mer (si, si !) “

A Isola 2000, les brochures et dossiers de presse le disent : depuis la Cime de Sistron , on voit la mer. Alors, oui, avec la distance et un léger voile de pollution, il faut la chercher… mais on les croit !

Isola 2000 est une des plus grandes stations de l’arrière-pays niçois. A 1h30 de Nice, elle propose 42 pistes jusqu’à 2600 mètres d’altitude au cœur du Mercantour.

A vous de juger : la mer est au fond à gauche… dans le triangle vers le bas.

Gréolières : pentes face à la mer

Plus proche de la mer (à 1h10 de Cannes et Nice), toujours dans les Alpes Martimes, Gréolières offre une réelle vue sur la mer. La station propose 22 pistes soit 30 km de pistes.

La vue depuis Gréolières. Photo : Gîtes Le Foulon, à 15 minutes de Gréolières. On peut même apercevoir la Corse depuis Gréolières (photo en haut de cet article, par Ludovick en 2015, Licence CC).

Ghisoni, la “station” Corse face à la mer

A Ghisoni, il y a 5 pistes et 3 téléskis. La station ouvre principalement en février et on y trouve une magnifique vue sur la mer. Surtout, on y trouve cette ambiance qu’on ne trouve qu’en Corse. Preuve en est, ce film proposé non sans humour par la commune avec des stars locales :

Thollon-les-Mémises, une vue à couper le souffle sur le Lac Léman

Si vous aimez le ski, les Alpes du Nord restent le spot naturel où la neige semble plus assurée. Au nord des Alpes, Thollon-les-Mémises est un balcon situé juste au dessus du Lac Léman. A seulement 15 minutes de route d’Evian, vous pouvez y vivre une expérience de ski unique : skier avec vue sur le plus grand lac d’Europe occidentale. Entre 1000 et 2000 mètres, Thollon les Mémises, c’est 50 km de pistes répartis sur 20 pistes de tous niveaux !

Le Pic des Mémises en automne :