Accueil » Tous les articles » Alti-guide » Vacances au ski : nos alternatives aux cages à poules
Flaine, cage à poule ou architecture audacieuse ?

Vacances au ski : nos alternatives aux cages à poules

Les stations de ski se sont fait une spécialité des résidences locatives. Des résidences « cages à poules » composées de dizaines et dizaines d’appartements standardisés dans un style montagne souvent propre à leur année de construction. Ces résidences conviennent à de nombreuses personnes. Elles sont souvent proches des pistes et des commerces, elles offrent également quelques services et facilités (piscine, accueils…). Si toutefois vous préférez louer à la montagne autrement, Alti-Mag vous livre quelques pistes de recherche.

Louer une cabane, une yourte ou un igloo 🙂

Crédit photo : Michel Laurent - Bol d'Air

Comme bonne alternative aux cages à poules, il y a les hébergements insolites de montagnes. Nous en avons listé ici. Ils ne sont pas tous en stations, loin de là ! Néanmoins, on trouve en station des yourtes, des igloos ou des cabanes… l’opposé même de l’appartement standardisé ! Pour une expérience insolite et unique, c’est sans doute le bon plan anti-cages à poules ! Souvent, il faudra tout de même y mettre le prix ! Nos coups de cœur : Les cabanes de la Bresse, les nuits et repas en igloo Blacksheep à La Plagne et Chamrousse et les yourtes, tipis et fustes de Haute Maurienne et bien sûr les luxueux igloos suisses

Louez une chambre chez l’habitant : l’alternative classique aux cages à poules

Le Chalet Lavis Traford en Maurienne

L’option gîte ou chambre d’hôtes permet toujours d’humaniser votre rapport à la station. Vous serez en plus logé dans de beaux intérieurs parfois chargés d’histoire, parfois contemporains ! Pour trouver votre chambre d’hôtes en montagne, tentez chez Airbnb, ou Gîtes de France.

Jouez sécurité avec Gîte de France et Clévacances, la qualité à l’ancienne

Ils ont fait leurs preuves depuis des années : Gîtes de France et Clévacances labellisent les hébergements de particulier à particulier selon leurs prestations. Une démarche souvent encouragée par les collectivités pour émuler les loueurs à monter en qualité. De nos jours, l’arrivée d’Abritel, d’Airbnb, de Booking.com et Tripadvisor sur le secteur chamboule ces outils, 50 avis positifs ayant plus de valeur que trois épis basés sur un référentiel que peu de clients connaissent. Leur qualité reste néanmoins une référence et certains gîtes de qualité ne sont disponibles que chez eux !

Tentez Airbnb, Abritel, Le Bon Coin, une offre importante, mais tout venant

Appartement Airbnb, anti cage à poule

Airbnb, Abritel, Homelidays, Chalet Montagne et même le Bon Coin rassemblent une offre très importante de locations de particulier à particulier. Néanmoins, rien ne vous assure de ne pas vous retrouver dans une cage à poules. On trouve sur ces sites des locations de grandes qualités tout comme des appartements qui ne trouvent pas preneurs. Vous risquez donc de passer beaucoup de temps de recherche. Néanmoins, les plus belles surprises se trouvent sans doute ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page