Brides-les-Bains : le ski en mode healthy

Spécialiste des cures d’amincissement en été et reliée à Méribel en hiver, Brides-les-Bains est sans doute la plus atypique des stations de ski. Le Spa Thermal, fraîchement rénové cette année, complète ce cadre avec une espace aquatique de 2 700 m2. Forts de cette offre unique en France, certains hôteliers proposent désormais une cuisine équilibrée et gourmande également en hiver faisant de Brides-les-Bains la destination ski & healthy des Alpes.

Une station thermale avec accès aux pistes

Située en fond de vallée, au pied des 3 vallées à 580 m d’altitude, Brides-les-Bains n’est pas une station de ski. Il vous faudra en effet 25 minutes de télécabine pour relier Brides à Méribel. Ce désagrément connu, cette situation offre néanmoins quelques avantages. D’un accès aisé, Brides se situe à quelques minutes de la voie rapide et de l’autoroute. Par ailleurs, tout en donnant accès au plus grand domaine skiable du monde, les hébergements affichent, selon l’office du tourisme, des tarifs inférieurs de 30 à 50% qu’en station d’altitude. Comme les hébergeurs et commerçants sont ouverts 11 mois au lieu de 4 à 6 mois, ils amortissent plus longtemps et “tout est moins cher”.

Des hébergements cosy au charme thermal

On trouve à Brides-les-Bains 18 hôtels, des résidences et des locations de particuliers au charme des villes thermales. Quelques nouveautés et beaux endroits :

  • L’hôtel la Vanoise devient la Vanoise 1825*** avec une totale rénovation aux teintes féminines : des tonalités prune, taupe et rose indien habillent les murs, les doubles rideaux et le mobilier des vingt chambres pour une ambiance moderne et cocooning à la fois.
  • Ambiance moderne et art nouveau au Golf . Le restaurant avec bow-window plongeant sur le sommet du Grand Bec fait peau neuve. Les tons chics, noir, bleu canard et gris mettent en valeur le raffinement de l’architecture art nouveau du bâtiment des années 20. Les 22 chambres ont aussi profité d’une réfection dans un esprit épuré.
  • Chez Alticimes, 5 appartements haut de gamme de 82 m² ont été aménagés dans une aile de l’ancien Hôtel des Sources. Ambiance moderne et chaleureuse pour ces appartements dont chacun porte le nom et la couleur d’une fleur de montagne.
  • Ambiance scandinave au Grand Hôtel des Thermes dont les 100 chambres spacieuses ont été rénovées. Mobilier blanc et bois, tons doux invitent au lâcher-prise qui se prolonge avec la piscine et le spa 5 Mondes. Thierry Giannini, le chef, lance cette année des menus végétariens et des salades équilibrées.
  • Esprit baroque à l’Altis ou chaque chambre à la décoration unique mélange le bois, le métal et le mobilier baroque. L’hôtel est équipé d’un espace bien-être avec hammam, sauna et jacuzzi.

 

Repas diététiques et spa après le ski

A Brides-les-Bains, les chefs du village mettent leur savoir-faire au service des skieurs l’hiver ! La plupart des hôtels de la station propose une cuisine healthy et diététique. La Savoy Hôtel*** renouvelle sa carte et crée un menu équilibré composé de deux ou trois plats et un menu végétarien. Jean-Pascal Laugier allège l’aïoli à l’Altis-Valvert***. Philippe Rousseau de l’hôtel Athena*** propose des pommes de terre façon tartiflette. Sans oublier le cassoulet revisité de Bruno Pideil au restaurant Les Cerisiers.

Du côté du Grand Spa Thermal, profitez pour 30 € par personne du forfait Pause Spa Après-Ski avec accès à 1100 m² d’activités bien-être après la journée ski.

Un des plus grands spas des Alpes aux pieds des 3 vallées

Au cœur du village, à deux pas de la télécabine de Méribel, le Grand Spa Thermal a fait peau neuve en 2018. Il s’est enrichi d’un espace aquatique de 600 m², portant le tout à 2 700 m². On y retrouve notamment un couloir de nage de 25 mètres, un bassin ludique avec 2 jacuzzis, 2 lits à bulles, des jets sous-marins, une tisanerie, 2 douches expérimentales, des bains de vapeur aromatique, un hammam, un sauna, une fontaine de givre et des jacuzzis intérieurs et extérieurs. Vous trouverez également au Grand Spa Thermal des soins individuels dont certains sont prodigués par des kinésithérapeutes. Trois nouveaux forfaits et de nombreux soins à la carte permettent de s’offrir le meilleur du Spa et de profiter de ses installations propices au lâcher-prise. Le Grand Spa Thermal utilise l’eau thermale naturellement chaude de Brides-les-Bains, reconnue depuis plus d’un siècle pour favoriser la circulation sanguine. Du lundi au samedi, le Grand Spa Thermal accueille ses hôtes de 15h à 20h dès le 26 décembre.

 

 

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.