Accueil » Tous les articles » Alti-guide » Bien choisir sa station de ski familiale
Au Granier, station de ski familiale pour du ski journée

Bien choisir sa station de ski familiale

Partir en famille au ski relève parfois du défi ? Traverser la station à pied à 8h30 avec vos enfants, skis à la main, par -10°, pour rallier le point de départ des cours de ski est devenu votre pire cauchemar ? Vous recherchez la vraie station de ski familiale ? Détendez-vous, on vous donne 3 conseils pour vivre (enfin) des vacances d’hiver zen !

Zéro souci : choisir un hébergement avec club !

Les vacances en club à la montagne, on y pense pas forcément… Et pourtant, que d’avantages ! Les villages et hôtels clubs proposent tous des clubs enfants souvent en lien direct avec l’école de ski. Les moniteurs ou les animateurs accompagnent ainsi vos enfants depuis votre hébergement jusqu’à leurs cours de ski ! Un stress en moins sur vos petites épaules de parents en vacances ! Et si vous voulez vous délester de toute charge pour vous sentir vraiment en vacances, prenez un séjour en pension complète ! Côté destinations, on vous conseille, selon votre budget :

Certains de ces hébergeurs proposent également des locations de studio sans restauration. Parmi les clubs les plus implantés en montagne, citons les Villages-Clubs du Soleil, Club Med, Bellambra, VVF villages, Cap France, Ternélia, Cap Vacances, MMV, Azureva et Vacanciel.

Le label Famille Plus, bonne ou mauvaise idée ?

Certaines stations mènent depuis 10 ans une démarche contraignante dans le cadre du label Famille Plus. Piloté par chaque office de tourisme, ce label permet de créer une norme d’accueil des familles et des enfants avec certains services obligatoires : garderies publiques dès 3 ans (parfois 3 mois), pistes de luge, forfait de ski à tarifs réduits pour les familles… Certains hébergeurs et prestataires sont ensuite labellisés par l’office du tourisme comme mettant en place des actions spécifiques pour celles-ci (espace enfant, accompagnement, menu enfants…). Même si ce n’est pas la garantie à 100% de trouver une station de ski familiale, c’est un bon point de départ pour aller dans une station où l’accueil des familles fait partie des préoccupations de la commune.

Les vacances, c’est pour être en famille ? Tester les stations pour débutants.

Pour vous, les vacances se vivent en famille ? Vous n’envisagez pas de laisser vos bambins en club ou en cours de ski ? Mais leur niveau est encore perfectible ? Nous avons sélectionné ici des critères pour trouver une station de ski pour débutants. Une solution idéale pour conjuguer plaisir, convivialité et ski moins cher dans une station de ski familiale pour débutants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page