Accueil » Tous les articles » Alti-guide » Où voir les plus belles vues sur le Lac du Bourget ?

Où voir les plus belles vues sur le Lac du Bourget ?

Entouré de montagnes, le Lac du Bourget s’admire depuis de nombreux points de vues accessibles par la route, ou à pied ! Des Bauges à la Chartreuse, de la Chambotte à la Dent du Chat, découvrez avec nous les plus belles vues sur le lac !

A la Chambotte : le lac du Bourget en perspective

Fin de journée de printemps au belvédère de la Chambotte

C’est pour nous le plus beau point de vue sur le Lac ! Depuis la Chambotte, on surplombe les eaux du lac depuis sont extrémité nord. Un restaurant sert des mets raffinés sur une terrasse à la vue vertigineuse ! Le panorama balaye la totalité des 44,5 km² du plus grand lac de France. Le soir en été, on y admire de beaux couchers de soleil sur le massif du Jura. Instants magiques en perspective !

Au belvédère de la Grande Mollière

D’ici, au sud du lac, la vue embrasse toute l’étendue des eaux du Bourget. Sur la route de Tresserve, à Viviers du Lac, ce belvédère aménagé offre également une table d’orientation. Un lieu où les kite surfeurs et véliplanchistes sont souvent très actifs les jours de bise ! Belles photos assurées.

Sur la route du Col du Chat

C’est un classique ! Une route en lacet qui monte au dessus du lac après le Bourget du Lac. Une ambiance d’automobile club de France à la Belle époque. Dans un des derniers virage, un panorama aménagé offre une vue à flancs de montagne ouverte à l’est et au sud. Début juin, certaines années, le lac prend des teintes turquoise presque tropicales ! Une invitation à la baignade !

Au sommet de la Dent du Chat et du Mollard

Au sommet du Mollard Noir (rando facile depuis le relais) et de la Dent du Chat (un peu plus dur), la vue ambrasse la totalité du lac et s’ouvre sur la Chartreuse, l’avant-pays savoyard et le Saint Graal : le Mont Blanc. Vu de haut, le lac prend ici des couleurs plus sombres.

Au belvédère d’Ontex

Sur la route qui sépare le col du Chat à Saint-Pierre de Curtille, sur le tour du lac du Bourget, la belvédère d’Ontex est un beau point de vue. Il offre notamment une belle vue en surplomb de l’Abbaye de Hautecombe et sur la Chambotte en face.

A la chapelle du Mont du Chat

Ce lieu situé quelques kilomètres au nord du col du Chat est propice à la contemplation. Posez-vous, prenez votre temps, ici, le temps s’est justement arrêté. Un parking tranquille, des petits chemins et une chapelle sans rétention laissent place à une vue paisible et au calme de la nature.

Au Mont Revard

 

Accessible en voiture, le sommet du Mont Revard a été aménagé avec un pas dans le vide et de passerelles en bois. La vue, en surplomb d’Aix les Bains, s’ouvre sur une grande partie des Alpes et le Jura.

Mais aussi…

On admire aussi le lac depuis les sentiers des montagnes alentours, depuis Chambéry (Le Monts, contreforts de Chartreuse), les routes des cols de l’Epine et du Granier et depuis la montée au Grand Colombier. De nombreux sommets comme le Mont Granier, Le Nivolet et le Semnoz offre une vue lointaine sur le lac. Et vous, quel est votre plus beau point de vue sur le lac ?

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.