Entouré de montagnes, le lac du Bourget s’admire depuis de nombreux points de vue accessibles par la route, ou à pied ! Des Bauges à la Chartreuse, de la Chambotte à la dent du Chat, découvrez avec nous les plus belles vues sur le lac !
À la Chambotte : le lac du Bourget en perspective

C’est pour nous le plus beau point de vue sur le Lac ! Depuis la Chambotte, on surplombe les eaux du lac depuis son extrémité nord. Un restaurant sert des mets raffinés sur une terrasse à la vue vertigineuse ! Le panorama balaye la totalité des 44,5 km² du plus grand lac de France. Le soir en été, on y admire de beaux couchers de soleil sur le massif du Jura. Instants magiques en perspective !
Au belvédère de la Grande Mollière

D’ici, au sud du lac, la vue embrasse toute l’étendue des eaux du Bourget. Sur la route de Tresserve, à Viviers du Lac, ce belvédère aménagé offre également une table d’orientation. Un lieu où les kites surfeurs et véliplanchistes sont souvent très actifs les jours de bise ! Belles photos assurées.
Sur la route du col du Chat

C’est un classique ! Une route en lacet qui monte au-dessus du lac après le Bourget du Lac. Une ambiance d’automobile club de France à la belle époque. Dans un des derniers virages, un panorama aménagé offre une vue à flanc de montagne ouverte à l’est et au sud. Début juin, certaines années, le lac prend des teintes turquoise presque tropicales ! Une invitation à la baignade !
Au sommet de la dent du Chat et du Mollard

Au sommet du Mollard Noir (rando facile depuis le relais) et de la dent du Chat (un peu plus dur), la vue embrasse la totalité du lac et s’ouvre sur la Chartreuse, l’avant-pays savoyard et le Saint Graal : le Mont Blanc. Vu de haut, le lac prend ici des couleurs plus sombres.
Au belvédère d’Ontex


Sur la route qui sépare le col du Chat à Saint-Pierre de Curtille, sur le tour du lac du Bourget, le belvédère d’Ontex est un beau point de vue. Il offre notamment une belle vue en surplomb de l’Abbaye de Hautecombe et sur la Chambotte en face.
À la chapelle du mont du Chat

Ce lieu situé à quelques kilomètres au nord du col du Chat est propice à la contemplation. Posez-vous, prenez votre temps, ici, le temps s’est justement arrêté. Un parking tranquille, des petits chemins et une chapelle sans rétention laissent place à une vue paisible et au calme de la nature.
Au mont Revard

Accessible en voiture, le sommet du mont Revard a été aménagé avec un pas dans le vide et de passerelles en bois. La vue, en surplomb d’Aix-les-Bains, s’ouvre sur une grande partie des Alpes et le Jura.
Mais aussi…
On admire aussi le lac depuis les sentiers des montagnes alentour, depuis Chambéry (Les Monts, contreforts de Chartreuse), les routes des cols de l’Epine et du Granier et depuis la montée au Grand Colombier. De nombreux sommets comme le mont Granier, Le Nivolet et le Semnoz offrent une vue lointaine sur le lac. Et vous, quel est votre plus beau point de vue sur le lac ?
Laisser un commentaire