Accueil » Tous les articles » Alti-guide » Alpes : 15 hôtels de luxe à tester cet été

Alpes : 15 hôtels de luxe à tester cet été

Dans les Alpes, plus de la moitié des hôtels de luxe ouvrent en été. Les autres sont souvent situés dans des stations de ski d’altitude peu attractives en été : Courchevel, Val Thorens, Val d’Isère… Sur les 83 hôtels de luxe ouverts en été (nous ne comptons pas ceux des grandes villes et des grands lacs), voici nos 15 coups de coeur à tester cet été. Déco tendance ou contemporaine, esprit chalet authentique ou un brin rustique, tous donnent une large place au paysage et à l’ambiance montagne.

Le Black Bass, nouveau 5 étoiles du Lac d’Annecy

Il ouvrira ses portes en juin. Sur les rives du Lac d’Annecy, c’est le nouveau 5 étoiles des bords du lac. Lové à Sévrier, en bordure de piste cyclable et face au Lac d’Annecy, le Black Bass conjugue décor soigné, des lignes épurées et une ambiance résolument contemporaine. L’hôtel dispose d’un spa avec sauna, hammam, piscine ainsi que des cabines de soin. L’hôtel proposera également un bar et un restaurant bistronomique.

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

L’Heliopic****, déco inspiration montagne à Chamonix

Hôtel Heliopic via APIDAE

A deux pas du centre, au départ du téléphérique de l’Aiguille du Midi, l’hôtel 4 étoiles l’Heliopic est un camp de base de choix pour découvrir Chamonix. Dans une ambiance moderne, cosy et chaleureuse, ces grands chalets de bois proposent des chambres luxueuses, à la décoration contemporaine inspirée des codes alpins, un spa NUXE, un restaurant et une brasserie. L’hôtel propose également des appartements.

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

Le hameau Albert Premier*****, l’adresse raffinée de Chamonix

Hameau Albert 1er via APIDAE

Relais & Châteaux 5 étoiles doté d’un restaurant doublement étoilé au Guide Michelin, le Hameau Albert Premier vous reçoit dans un cadre de verdure au cœur de Chamonix. Doté d’une piscine intérieure / extérieure avec vue sur le Mont Blanc, ce havre de paix propose des chambres à la décoration moderne ou traditionnelle, ainsi que 2 chalets indépendants.

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

L’Alpina Eclectic****, déco coloré au centre de Chamonix

Hôtel Alpina via APIDAE

Ce grand hôtel de luxe de Chamonix (4 étoiles) propose 138 chambres à l’esprit chic et chaleureux inspiré des codes de la montagne. Niché au dernier étage, le restaurant offre une vue assez unique sur la ville et le massif du Mont-Blanc.

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

Le Servage d’Armelle, ambiance chalet aux Carroz d’Arâches

Les Servages d’Armelle via APIDAE

Situé en Haute-Savoie, entre Genève et Chamonix, dans la station village des Carroz d’Arâches, les Servages d’Armelle est un bel hôtel chalet proposant 10 chambres avec cheminée. Les servages sont deux anciennes fermes d’alpage datant de 1788 rénovées avec des équipements contemporains et des touches design. Belle ambiance au programme avec une vue dominante sur le village, la vallée et le massif des Aravis.

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

A lire : la liste complète des hôtels de luxe ouverts en été

Les Fermes de Marie****, cocon de luxe au cœur de Megève

Les Fermes de Marie est une institution Megevanne. Cet hôtel 5 étoiles fondé par la famille Sibuet propose 70 chambres et suites à louer à 5 minutes du centre de Megève. Dans un style montagnard chic, l’hôtel parie sur une décoration simple, traditionnelle et un raffinement discret.

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

Flocons de Sel*****, 3 étoiles gastronomiques à Megève

© Flocons de sel via APIDAE

C’est l’hôtel d’Emmanuel Renault, le chef 3 étoiles au Guide Michelin de Megève. Niché dans les alpages au-dessus de Megève, l’hôtel Relais & Châteaux propose 6 chambres, 2 suites et 2 appartements d’exception. Dans une ambiance moderne, épurée, chaleureuse et soignée, chaque chambre arbore un style différent à l’image d’une chambre d’hôtes. Dans le même esprit, La Bouite, en Savoie est un hôtel Relais & Chateaux doublé d’un restaurant triplement étoilé au guide Michelin.

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

Le Lodge Park****, chalet chic au cœur de Megève

© L. Di Orio, MPM, T. Shu via APIDAE

C’est une autre belle adresse Megevanne du groupe Sibuet. Cet hôtel 4 étoiles entouré d’un beau jardin est doté d’une piscine extérieure. Les Chambres, parées de tissus écossais aux murs et jouant sur les effets de matière créent une décoration trendy à l’esprit trappeur dans un style chalet unique. Comme toutes les adresses Sibuet, l’hôtel est doté d’un spa Pure Altitude avec piscine intérieure et extérieure, sauna, hammam, jacuzzi, douche sensorielle, luminothérapie et une large gamme de soins.

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

L’hôtel & spa La Marmotte****, l’adresse chic et chaleureuse des Gets

Chalet Hôtel La Marmotte via APIDAE

Au cœur du village et au départ des sentiers, le Chalet-Hôtel 4 étoiles « La Marmotte » est un grand chalet douillet et chaleureux. Agrémenté de meubles anciens, d’objets insolites dans un décor en bois naturel, il offre un cadre luxueux dans une ambiance comme à la maison. L’hôtel est doté d’un très beau spa de 800 m² avec piscine, jacuzzi, sauna, hammam, douche sensorielle, tisanerie et cabines de soins.

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

La Bergerie****, 4 étoiles à la déco vitaminées à Morzine

La Bergerie est un bel hôtel 4 étoiles à la décoration vitaminée. Situé au cœur de Morzine l’hôtel propose 29 chambres dont 23 équipées de kitchenettes pour plus d’autonomie. L’hôtel est également équipé d’un grand jardin au sein duquel on trouve une piscine extérieure, un sauna et un hammam. Les enfants apprécieront particulièrement l’espace enfants avec table de ping-pong, babyfoot, jeux de société, playmobils…

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

Le Rock Noir****, boutique-hôtel design à Serre Chevalier

Situé à 10 minutes de Briançon, ce bel hôtel 4 étoiles vous plonge dans une atmosphère chaleureuse, authentique et moderne. A 200 mètres du vieux village de La Salle les Alpes, il propose 32 chambres & 1 appartement avec vue sur les montagnes. L’hôtel dispose également d’un espace bien-être avec une piscine, un sauna et une carte de soins du corps et du visage à base de thé et d’eau de source.

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

Le Grand Hôtel****, altitude et décompression à Serre Chevalier

Egalement situé à 10 minutes de Briançon, dans le village de Saint Chaffrey, le Grand Hôtel de Serre Chevalier est une pure merveille. Rénové en 2016, il est décoré dans un esprit contemporain, décontracté et épuré. Il est doté de 60 chambres et d’un spa Pure Altitude avec sauna, bain à remous et 3 cabines de soin.

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

Le Nevalhaia****, lignes contemporaine sous le soleil des Alpes du Sud

Chambre du Nelvahia

Le Nevalhaia est un hôtel 4 étoiles qui a ouvert ses portes en 2015 sur les pentes du col de Vars. Il tient sa particularité à son caractère résolument contemporain : murs en béton brut, larges baies vitrées ouvertes sur la montagne et une décoration chaleureuse. A la manière d’une chambre d’hôtes, l’hôtel propose cinq chambres largement ouvertes sur la montagne, un living-room avec grande table d’hôtes et salon cheminée, un espace détente avec spa de nage et sauna. 

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

Les Grandes Rousse, adresse élégante de l’Alpe d’Huez

Ouvert en 1902, l’hôtel des Grandes Rousses est une adresse historique de l’Alpe d’Huez. Récemment rénové, l’hôtel offre une décoration dans un style montagne contemporain. Ce beau chalet de bois propose un restaurant semi-gastronomique, 54 chambres et suites allant de 20 m² à 50 m² et un très beau spa avec bassin sensoriel, hammam, sauna, douche expérientielle, salle des bains de cuivre…

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

Le Saint-Charles, l’hôtel de luxe de la Haute Maurienne

© Abaca Press via APIDAE

Il a ouvert ses portes en 2016. C’est le seul hôtel 4 étoiles de Haute Maurienne. Et quand on sait la beauté de ce territoire, ça mérite déjà le déplacement ! Ouvert en juillet et août, le Saint Charles propose 84 chambres et suites, dont certaines avec kitchenette, un bar-restaurant, une piscine, un spa « Pure Altitude » avec sauna, hammam et bain japonais. 

Voir et réserver sur Booking.com
Site officiel

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.