A Stresa, une île pleine de charme au cœur des Alpes !

Si vous aimez la montagne, l’eau, la mer et surtout l’Italie, vous aimerez l’île des pêcheurs sur le lac Majeur en Italie ! Cette île, modeste par rapport au faste de ses deux voisines, est un concentré du charme de l’Italie ! Elle fait partie des îles Borromées, nom de la grande famille à qui appartiennent ces îles depuis le XIIeme siècle. Face à cette île, on retrouve Isola Bella, son château des Borromées et ses jardins en terrasses grandioses, et plus loin, au centre du lac, Isola Madre avec ses jardins exotiques.

L’île en arrivant en bateau

Pour se rendre sur l’île, on peut se garer gratuitement au Lido di Carciano puis prendre des petits bateaux très typiques (10 € par personne A/R). Vous pouvez aussi prendre le gros bateau officiel. En ce cas, l’île des pêcheurs porte un nom plus officiel : il faut descendre à « Isola Superiore ». Bien sûr, il est aussi indispensable de visiter Isola Bella, sa voisine avec son palais et ses jardins qui se visitent également.

La ruelle centrale et ses petits commerces

Isola dei Pescatori (l’île des pêcheurs) est la plus petite île de la péninsule. C’est aussi la seule avec un village, des hôtels et restaurants. Très fleurie, avec une ruelle centrale, des passages en bord de lac, elle a énormément de charme. Le Verbano est un très bel hôtel restaurant qui donne face à Isola Madre ! Les repas et les nuits y sont inoubliables !

La vue depuis l’hôtel Verbano
La terrasse du Verbano
L’hôtel Verbano, trois étoiles et un bon restaurant avec vue magnifique
Une traverse qui mène au Lac Majeur
L’hôtel-restaurant de l’autre côté de l’île
La place de l’église
L’église de l’île. On peut même célébrer son mariage ici
Ce jour là, les orages arrivaient du nord depuis les Alpes

Produits disponibles sur Amazon.fr