3 sites de ski de fond gratuits dans les Alpes

Le ski de fond a cette particularité qu’il peut se pratiquer gratuitement ! De nombreuses communes proposent leurs pistes de ski de fond en accès libre. Les domaines sont de petites tailles mais souvent bien entretenus.

Valloire

Le domaine de ski de fond remonte la vallée en direction du Galibier entre les hameaux des Verney et de Bonnenuit. Plutôt pentu, le domaine est totalement gratuit et permet d’évoluer dans un magnifique paysage entre 1600 et 1800 mètres d’altitude.

Un peu d’info ici

Les Karellis

Au col de Pramol, sur un petit plateau bien ensoleillé le matin, la station propose 30 km de ski de fond gratuit. Entre mélèzes, prairies et chalets authentiques, le site calme et enchanteur saura sans doute vous séduire !

Tous les itinéraires ici

Morzine Avoriaz

Gratuit à Morzine comme à Avoriaz, les stations proposent près de 80 km de pistes de ski de fond réparties sur quatre sites : Vallée de la Manche, Le Pléney/Chavannes, Super Morzine / Avoriaz et le Lac de Montriond.

Tous les itinéraires ici

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.