Partez à la découverte des miracles de l’homme ou de la nature à travers les 5 découvertes insolites à faire dans les Alpes sélectionnées par Alti-Mag.
Découvrir l’art moderne au plateau d’Assy

Si pour vous art et montagne ne font pas bon ménage, une visite au plateau d’Assy pourrait vous étonner ! Sur la route qui monte au plateau, vous rencontrerez les sculptures d’Albert FERAUD, Alexander CALDER, Charles SEMSER, Agostin CARDENAS et Joan GARDY ARTIGAS. Une route des sculptures nées en 1970 sur le thème du dialogue de l’art et de la montagne ! Arrivés au plateau, c’est l’architecture des sanatoriums qui marque le paysage. Enfin, l’église Notre-Dame-de-Toute Grâce, oeuvre de l’architecte Maurice Novarina est décorée de peintures et vitraux de Chagal, Rouault, Bonnard, Matisse, Braque, Léger, Strawinsky et bien d’autres ! Un concentré d’art moderne dans une ville-musée face au Mont Blanc !
Coiffer les demoiselles face au lac de Serre-Ponçon

Curiosité paysagère due à l’érosion des moraines (sols détritiques issus des glaciers), les demoiselles coiffées ou cheminées des fées se présentent comme de grandes cheminées naturelles coiffées d’une grosse pierre. Cette grosse pierre protège de l’érosion les pierres et graviers situés sous elle, formant d’année en année de grandes cheminées. Proches du lac de Serre-Ponçon, à Theüs, se trouvent de magnifiques demoiselles coiffées.
Perdre l’équilibre à Modane

À Modane, en Haute-Maurienne, visitez la maison penchée, un ancien blockhaus tombé de sa montagne et maintenant penché ! Vous pourrez arpenter les quelques pièces, dérouter un peu votre sens de l’équilibre et faire quelques photos déconcertantes comme au cinéma !
Faire de l’archéologie dans la Vallée des Merveilles

À 80 km au nord de Nice se trouve le plus grand site de gravures rupestres d’Europe : près de 36 000 gravures sur des roches polies par les glaciers. De quoi donner envie à vos enfants de randonner et de découvrir ces dessins datant d’un autre temps !
Faire un pas dans le vide à 3800 mètres d’altitude

Au sommet de l’aiguille du Midi, à 3800 mètres d’altitude, dans un paysage de carte postale, la compagnie du Mont Blanc vous propose de mettre votre cerveau à l’épreuve en entrant dans un cube de verre et en faisant un pas dans le vide. Émotion garantie !