Accueil » Tous les articles » Alti-cosy » hôtels design des Alpes » Découvrez le Rocky Pop, le premier 4 étoiles de Flaine

Découvrez le Rocky Pop, le premier 4 étoiles de Flaine

Il ouvrira ses portes le 17 décembre prochain dans l’hôtel Aujon, anciennement Villages Club du Soleil, à Flaine. Sur le modèle du Rocky Pop de Chamonix, ce nouvel hôtel 4 étoiles décontracté mêlera divertissements, convivialité et nombreux services. Dans une architecture historique classée, signée Marcel Breuer, on y retrouvera notamment des chambres, des appartements, 3 restaurants, une épicerie et un spa Nuxe, le tout sur plus 6 000 m². Comme à son habitude, le groupe ASSAS a fait appel à Leslie Gauthier pour cette rénovation.

Une déco Pop et originale

A l’image du Rocky Pop de Chamonix, le nouvel hôtel de Flaine parie sur une décoration ludique, décalée et colorée, inspirée de la culture pop. L’architecte Leslie Gauthier, déjà aux manettes de la conception du premier RockyPop ouvert en 2016, a une nouvelle fois imaginé un design loin des clichés de la montagne, s’intégrant parfaitement à l’architecture du bâtiment. Si toute l’implantation intérieure a été retravaillée, la cheminée intérieure et le bâtiment, signés Marcel Breuer, ont été conservés. Classé 4 étoiles, ce sera le premier hôtel de cette gamme de la station. Non loin, l’hôtel TOTEM, 3 étoiles, a été également rénové en 2015. Dans un style plus conventionnel mais très coloré, c’est également une rénovation remarquable d’un bâtiment emblématique de la station.

Rez-de-chaussée : 500 m² d’espaces communs

Les plus de 6 000 m² du bâtiment datant de 1971 ont ainsi été rénovés. Ils donnent accès, sur 9 étages, à des chambres, appartements et de nombreux espaces communs. Si au premier étage, on retrouvera logiquement l’accueil, on y trouvera également une épicerie, un bar et 3 restaurants. Ici, la culture pop est partout, avec ses couleurs vives, ses touches vintages et ses éléments de décoration surprenants. Clin d’œil aux origines, la grande cheminée en béton brut dessinée par Marcel Breuer trône au centre de l’espace bar. Comme à Chamonix, des cocktails, tapas, vins, et jeux (billard, ping-pong, jeux de société, jeux d’arcade…) sont à disposition. On y retrouvera également 2 salles de karaoké et une salle de jeux pour enfants avec notamment une piscine à balles.

Un peu plus loin, Rocky Pop a créé 3 restaurants pour changer de style et ne jamais s’ennuyer :


  • Le RockyBuffet est un restaurant en buffets aussi beaux que gourmands : poissonnerie, boucherie, spécialités italiennes, boulangerie, pâtisserie… Il y en a pour tous les goûts !
  • Le Frometon est un restaurant de spécialités savoyardes, ambiance laiterie où l’on dégustera les traditionnelles fondues, tartiflettes et raclettes.
  • Sushi House propose une expérience 100% japonaise avec ses assises sur des coussins au sol. Au menu : makis, nigiris, sashimis, california rolls et soupes

En partie creusé dans la roche, un spa de 400 m² attend les vacanciers dans un univers minéral. Ce spa Nuxe dispose notamment d’une piscine de 12 m de long, d’un espace dédié aux enfants, d’un parcours Kneipp, d’un sauna, d’un hammam, d’une tisanerie et de 4 cabines de soin à l’ambiance douce et chaleureuse.

Des chambres et appartements de 2 à 10 personnes

Si le premier étage est dédié aux salles de réunion, on retrouvera des chambres et appartements du 2ème au 8ème étage. Grâce aux larges baies vitrées du bâtiment, ces dernière sont baignées de lumière. La nouvelle décoration mêle mobilier rétro et touches pop et colorées. 3 types de chambres sont proposés : duo, supérieure ou familiale. Une vingtaine d’appartements complètent cette offre répartis en RockyStudios (2 pers) et en RockyApparts (4 pers). On retrouvera dans toutes les chambres et appartements : une salle de bain avec baignoire, un coffre-fort, une bouilloire, du café à disposition et une télévision HD. En complément, 5 penthouses de 5 à 10 personnes permettent de se retrouver en nombre à l’hôtel et en toute autonomie. Ils disposent de plusieurs chambres, un coin cuisine, un grand salon convivial et une salle de bain avec 3 douches individuelles.

Pour aller plus loin :
Voir le site de l’hôtel
Réserver une chambre sur Booking.com
Voir et réserver un appartement sur Booking.com

Flaine, une station enneigée et unique en son genre

L’architecture de Flaine dans son site enneigé

A 1 600 mètres d’altitude, Flaine est une station intégrée de sports d’hiver créée en 1959 par un couple de passionnés d’art et de montagne : les Boissonnas. Ils feront entre-autre appel à Marcel Breuer, architecte reconnu internationalement du Bauhaus. Il y a conçu une station où le béton blanc répond au blanc des falaises du site. Faussement uniforme, ce béton est à certains endroits formé en facettes de diamants de manière à ce que la course du soleil dessine des ombres fluctuantes sur les bâtiments selon l’heure de la journée. Au Forum, à deux pas de l’hôtel, on retrouve également des sculptures de Dubuffet, Picasso et Vasarely en plein air.

Plusieurs sites composent la station historique : forêt, forum et front de neige. Plus tard, aux alentours du col de Pierre Carré, des résidences plus récentes, aux airs de chalets, se sont greffées à la station dans les années 90. Flaine se trouve au cœur des 265 km de pistes du Grand Massif, dans un secteur particulièrement enneigé. Au sommet du domaines skiable de Flaine, la vue sur le Mont Blanc est une des plus belles des Alpes.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page