Hôtel à Chamonix : On a testé le Rocky POP (et on a adoré)

Fin octobre, la montagne ne semble pas la destination idéale pour un week-end. Il fait froid, le soleil est bas… et pourtant les couleurs sont magnifiques et les premières neiges blanchissent les sommets. Nous prenons la direction de Chamonix pour un week-end au plus près des glaciers dans un hôtel haut en couleur : le Rocky Pop. L’hôtel a ouvert ses portes l’an passé aux Houches, à deux pas de Chamonix. Inspiré du Mama Shelter et des nouvelles auberges de jeunesse, il entend bousculer les codes de l’hôtellerie. En montagne, où l’hôtellerie de luxe et le style chalet de bois règnent en maître, l’enjeu est de taille ! Et le challenge est grandement relevé, non sans nier l’ancrage local, chamoniard et alpin !

Dès notre arrivée, le décor pop est planté : le fronton de l’hôtel affiche la couleur : “Happy Halloween! Des bonbons ou un sort !”. A l’accueil, ce sont les personnages de Star Wars R2D2 et Z6PO qui nous accueillent. Suit une longue pièce aux murs noirs où se succèdent espace enfants, salon, bar puis restaurants à l’esprit food truck. La décoration geek haute en couleur rehausse le décor : poteaux habillés de laine, tables de bois, jeux d’arcade, et plafond aux lustres colorés avec des Pac-Man . Et tout est fait pour qu’on s’y sente bien : espace enfants avec jeux et coloriages, salon avec livres, magazines, thé et café à disposition, patios couverts avec tables de ping pong et baby foot, jeux pour enfants… Cet hôtel qu’on croyait geek et jeune est en fait parfaitement adapté aux familles avec beaucoup de références pour trentenaires ! Une déco haute en couleur pensée et développée par Leslie Gauthier. Voir notre article dédié au Rocky Pop hôtel.

Côté chambres, nous avions une chambre avec mezzanine évolutive de 2 à 4 personnes, une sorte de duplex décoré de bois gris très sculptural. Un espace en même temps visuellement agréable et bien agencé. Ici aussi les détails déco font plaisir. Côté famille et détente, la télévision propose des films en VOD gratuitement, un vrai plus pour se sentir bien ! La literie est confortable et les chambres offrent une vue  (comme souvent dans la vallée) sur les glaciers et les neiges éternelles.

 

Site officiel      Voir et réserver sur Booking.com