Cabanes en montagne : nos 5 coups de cœur !

Plutôt déco-rétro, contemporaines, isolées ou avec vue ? Les cabanes de montagne ont quelque chose de plus que leurs petites sœurs de la plaine : précisément, elles sont en montagne et vous permettent d’apprécier la vue de paysages à couper le souffle. Découvrez nos 5 coups de cœur en montagne :

Des cabanes cosy et déco dans les Vosges

Crédit photo : Michel Laurent - Bol d'Air

Le concept “Bol d’Air” à La Bresse séduit par ses univers différents dans ce complexe de plusieurs cabanes déco et cosy situées dans une forêt de sapin.

Lire l’article dédié aux cabanes des Vosges

 

 Les cabanes contemporaines face au Puy de Dôme

cabane-latite-terrasse

Ici, on aime le côté déco contemporain et l’intention architecturale. On est moins dans la nostalgie de l’enfance que dans le besoin d’insolite et de calme. A 900 mètres d’altitude, face au Puy de Dôme, ces cabanes ont tout pour plaire !

Lire l’article sur ces cabanes contemporaines

Les fustes de la Vanoise

1800202_213767978814239_673871869_n

C’est le rêve canadien au coeur des Alpes ! Construites dans le parc de la Vanoise, ces cabanes sans eau ni électricité, mais pour autant tout confort, séduiront les contemplatifs et amateurs de paysages de hautes montagnes !

Lire l’article sur les Fustes de la Vanoise

 Les cabanes avec vue des Pyrénées

DSC_2659

Perchées sur des sapins centenaires, au bord du lac de Payolle, au cœur du Petit Canada des Pyrénées, venez découvrir ces cabanes de 2 à 8 personnes dont une est chauffée en hiver !

Lire l’article sur les cabanes des Pyrénées

Les cabanes perdues des Aravis

Cabane dans les AravisElles sont perchées dans les épicéas à plusieurs mètres du sol. Construites en bois avec vue sur les Aravis, dans les Alpes, elles ne sont accessibles qu’en 4×4, la recette pour se ressourcer sans oublier son confort : lit double, poêle à bois, terrasse et bain scandinave vous attendent !

Lire l’article sur les cabanes des Aravis

 

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *