Accueil » Tous les articles » Alti-cosy » Savons, parfums, bougies : ces produits naturels qui sentent bon les Alpes

Savons, parfums, bougies : ces produits naturels qui sentent bon les Alpes

Ils sont produits au cœur des Alpes et s’inspirent de la grandeur de sa nature…. tout en la respectant. Et si la senteur alpine devenait votre future thérapie ? La montagne possède quelques fragrances uniques qui ont le pouvoir de vous transporter, par les souvenirs, immédiatement en altitude. Certains entrepreneurs passionnés s’appliquent à les transformer en produit naturels, savons, parfums et bougies, que vous pourrez offrir ou ramener dans votre intérieur. Alors oui, en montagne, on fabrique du fromage… mais pas que ! Et si vous remplaciez votre gel douche du commerce par un savon bio à l’huile essentielle de sapin blanc ?

Dans le Dévoluy, des savons à l’huile essentiel de sapins blancs

Né dans le Dévoluy de la collaboration d’Olivier Bouillon, un passionné de la forêt du Bois Rond, et de Clément Boutterin, le savonnier Géomorphologue d’un Savon sous la yourte, O’Soap est un savon solide bio et naturel fabriqué en saponification à froid. Il est composé d’huile essentielle d’aiguilles de sapin blanc fabriquée sur place. Les aiguilles de sapin blanc sont choisies et cueillies dans la forêt du Bois Rond puis directement préparées et distillées. Le savon a des nuances suivant les aiguilles récoltées et la saison. L’idée est de retranscrire l’odeur fraîche, intrigante et vive des aiguilles de sapins blancs que l’on froisse entre ses mains. O ’soap est un savon surgras, frais, avec des notes d’agrumes, hydratant et doux. Ce n’est pas un simple savon, c’est l’esprit de la forêt du Bois Rond et du Dévoluy. Une forme d’aboutissement pour Olivier, son créateur. Il faut lire l’histoire de cette passion sur son site internet pour vivre cette belle histoire.

Voir le site

A Grenoble, un savon aux senteurx d’herbacées de Chartreuse

A Grenoble, les Affranchis, savonnerie qui propose des produits cosmétiques biologiques et écologiques a créé le Grenoblois. Ce savon surgras à 3% saponifié à froid possède des senteurs d’herbacées du massif de la Chartreuse, de noix et de miel. Les affranchis, ce sont deux associés dans une entreprise atypique créée par Franck et Frédéric, deux Grenoblois en quête de sens et d’un retour à l’essentiel. Une entreprise avec de vrais produits bio, locaux, clairement expliqués, sans marketing et No Bullshit®.

Voir le site

Sentiers des Alpes : des parfums et bougies aux senteurs des Alpes

Né en Savoie il y a quelques années, Sentiers des Alpes est une marque de produits cosmétiques naturels qui s’inspirent du territoire alpin. Fabriqués dans les Alpes, ils se composent d’extraits de plantes d’altitude bio fraichement récoltés par nos producteurs locaux. Chez sentiers des Alpes, on produit aussi des savons solides (décidément, pourquoi vous achetez encore du gel douche ?) mais aussi des bougies, des parfums d’intérieur et des huiles essentiels. Edelweiss, Gentianes, Génépi, Framboise, et Lavandes sont les essences de base du bien-être alpin by Sentier des Alpes… tous produits et récoltés en France, dans les Alpes. Les parfums et bougies, travaillées avec des parfumeurs de Grasse, à l’autre extrême des Alpes, évoquent les senteurs d’Edelweiss, des chalets et plantes de montagne, de forêt givrée, de génépi ou de gentiane.

Voir le site

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.