Accueil » Tous les articles » Alti-cosy » Alpine Cocoon, premier éco-hôtel de luxe géodésique en station

Alpine Cocoon, premier éco-hôtel de luxe géodésique en station

C’est une des belles surprises de l’hiver. Inspiré de l’hôtel White Pods, qui surplombe le lac Léman en Suisse, Apin Cocoon sera un hôtel unique en station. Ses chambres de grands standings seront en effet nichées en pleine nature dans des dômes géodésiques. Cette architecture originale et novatrice, évocatrice des igloos, permettra de contempler la nature grâce à une large baie transparente ouverte à 160°, tout en étant bien au chaud.

Slider image
Slider image
Slider image
Slider image
Slider image

Cet hiver, 9 Cocoons ouvriront leurs portes, répartis en 3 catégories : LUXE, COSY ou FAMILY. Alors que le Cocoon Family sera accessible à 6 personnes et équipé d’un lit king size et de banquettes convertibles, le Cocoon Cosy , pour 4 personnes, bénéficiera d’une mezzanine avec 2 lits simples. Le Cocoon Luxe, quant à lui, sera accessible pour 2 personnes et équipé d’une baignoire balnéo avec vue sur les montagnes. Les prix iront de 299€ à 699 € la nuit, avec petit-déjeuner.

De nombreuses prestations seront proposées : demi-pension, goûter en chambre, location de matériels de ski, sèches chaussures, poêle à pellets, peignoirs et chaussons, articles de toilette, cafetière capsules, penderie… Un spa et 4 Cocoons supplémentaires ouvriront l’hiver suivant. L’hôtel sera également ouvert en été.

Nichés sur des plateformes en bois élevées sur pilotis au cœur de la forêt et en bordure des pistes de ski, les Alpin Cocoon prendront place à deux pas de la station des Orres 1800 (Bois Méan), accessible via un cheminement piéton. En hiver, les Cocoons se trouvent sur la piste “la Rolande” qui donne accès aux 100 km de pistes du domaine. En été, les Cocoons se trouvent dans un cadre de montagne unique, face aux Ecrins et à 20 minutes de route des premières plages du lac de Serre-Ponçon.

Pour l’heure, la construction va bon train comme en atteste les images postées sur Instagram.

www.alpin-cocoon.com

https://www.instagram.com/p/B1gCcgAHQF7/

Images : Alpin Cocoon via Apidae

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.