Chamonix est à part dans l’univers de montagne. Urbaine et cosmopolite, on y trouve l’excellence de l’hébergement alpin. Exit le style chalet classique et ses décorations nostalgiques. Place à une décoration actuelle, mais toujours inspirée des lieux. Les nouveaux hébergements conjuguent culture mondiale, ancrage et matières locales. Cette nouvelle pâte montagne, on la retrouve au Faucigny, au Rocky Pop et à l’Héliopic notamment. À deux pas du centre, la société TEMMOS (qui veut dite « sommet » à l’envers) a récemment rénové le très bel hôtel 4 étoiles des Aiglons devenu « Le refuge des Aiglons ». Si l’extérieur ne paye pas de mine, on aime les prestations et la décoration très aboutie des lieux.






Les chambres design de ce 4 étoiles vous plongent dans un univers propre aux refuges de montagne. En été, le Refuge propose une piscine extérieure avec une terrasse. L’hôtel propose également un restaurant, fraîchement rénové et un spa deep nature. Le restaurant du Refuge des Aiglons arbore aujourd’hui une déco originale et vitaminée, dont les codes rappellent ceux d’un refuge de montagne revisité.





Côté spa, l’hôtel propose un espace pour expérimenter le bien-être alpin avec une piscine extérieure chauffée face au Mont-Blanc, des chalets sauna et hammam, un hammam intérieur avec ciel étoilé, une douche sensorielle, un espace relaxation avec tisanerie biologique, un hydrojet et cinq cabines de soins.
> Voir le site de l’hôtel
> Réserver sur Booking.com
Photos : Yoan Chevojon / TEMMOS / Apidae