Accueil » Tous les articles » Alti-cosy » 5 lieux inoubliables pour se marier dans les Alpes

5 lieux inoubliables pour se marier dans les Alpes

Moment unique et qui doit devenir inoubliable, le mariage mérite un lieu unique ! Exit les salles des fêtes et autres lieux collectifs, découvrez notre sélection de lieux inoubliables pour se marier dans les Alpes.

1/ Un palace Belle Époque sur les bords du lac d’Annecy

Construit en 1906, ce palace Belle Époque quatre étoiles parfaitement rénové sur les bords du lac propose des prestations haut de gamme avec piscine, ponton, restaurant… Un lieu idéal pour se marier avec les alpes et le lac en toile de fond si toutefois vous en avez les moyens !

Voir l’hôtel

Se marier dans les Alpes au palace de Menthon
Palace de Menthon : idéal pour se marier dans les Alpes

2/ Un fort vieux de 200 ans sur la route de la Haute -Maurienne

En Haute-Maurienne, à Aussois, la barrière fortifiée de l’Esseillon, c’est quatre forts qui barrent la vallée pour empêcher les Français d’envahir l’Italie. À cette époque, la Savoie appartenait au royaume de Piémont Sardaigne. Au plus proche du village, surplombant les autres forts, le fort Marie Christine a été transformé en restaurant et gîte d’étape. Un lieu unique et atypique pour se marier dans les Alpes !

Voir l’établissement

Se marier dans les Alpes au Forts de l'Eisseillon
Les Forts de l’Eisseillon par Alessandro Calzolaro, Fotolia.com

3/ Privatiser un refuge au cœur de la Chartreuse

Le refuge de la Scia, situé au sommet de sa montagne à 1800 mètres d’altitude, propose restauration et hébergement dans un lieu unique au cœur de la Chartreuse ! On peut y accéder en voiture par une piste. Le refuge est situé au sommet du domaine skiable de Saint Pierre de Chartreuse.

Voir le refuge

Se marier dans les Alpes à la Scia en Chartreuse
La vue depuis la Scia

4/ Une terrasse panoramique sur le lac du Bourget

Le restaurant de la Chambotte est sans doute le plus bel endroit pour fêter un mariage avec vue sur le lac du Bourget : une belle salle moderne, une terrasse avec vue à couper le souffle sur le lac et ses montagnes. Sans doute le plus bel endroit à proximité de Chambéry et Aix-les-Bains pour fêter son mariage !

Voir le restaurant

Belvédère de la Chambotte
Belvédère de la Chambotte

5/ Sur un bateau-croisière sur les grands lacs de Savoie

C’est une spécificité des Alpes ! Ces grands lacs creusés par les glaciers à la dernière glaciation sont présents en Suisse, en Italie et dans les Alpes françaises ! Sur les trois grands lacs des Alpes, des compagnies de bateaux-croisières vous proposent de fêter votre mariage d’une manière unique : un repas croisière suivi d’une fête sur un bateau ! Au programme : apéro sur le lac avec des eaux turquoises et montagnes au loin puis dîner avec coucher de soleil sur les montagnes pour finir avec fête sur l’eau avec ciel étoilé au-dessus de la tête…

À tester sur le lac Léman, sur le lac d’Annecy et le lac du Bourget.

Se marier sur un bateau dans les Alpes
Le bateau de la Compagnie des Bateaux du lac du Bourget devant l’Abbaye de Hautecombe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page