Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Yves Camdeborde débarque au M de Megève

Yves Camdeborde débarque au M de Megève

L’emblématique Chef Yves Camdeborde arrive, le temps d’une saison, à l’hôtel 5 étoiles M de Megève ! Cet hiver, ce très médiatique chef signera la carte des tapas pour la clientèle du bistrot.

Reconnu comme l’un des pères de la bistronomie dans laquelle il excelle dans son hôtel-restaurant à Paris, le chef a accepté de faire partager aux hôtes du M de Megève sa créativité, son savoir-faire et son engouement pour la gastronomie. « Je suis un montagnard pyrénéen. J’adore la Montagne été comme hiver et Megève est un lieu que j’affectionne particulièrement, où il fait bon vivre. Je suis très heureux d’avoir l ‘opportunité de créer une carte de tapas originales pour ce lieu magnifique qu’est le « M ». Le tapas est pour moi le cousin du hors-d’œuvre français. Les tapas sont des portions de plus petite taille, tout aussi gastronomiques, qui doivent être explosives, surprenantes, savoureuses et singulières ! Il y a dans la culture des tapas un lien direct à la convivialité et au plaisir partagé grâce à un choix élargi de produits à déguster au coin du feu, en famille ou entre amis » souligne Yves Camdeborde.

Originaire du Béarn, Yves Camdeborde a fait ses classes dans les plus grandes et les plus prestigieuses maisons telles que le Ritz, le Tour D’Argent et surtout sous la houlette du chef Christian Constant au Crillon. Sa cuisine lui est personnelle avec des produits de qualités et à la portée de tous. Il ouvre en 1992 son premier restaurant, La Régalade dans le 14e arrondissement. Pendant plus de 10 ans, il y propose une cuisine de tradition et du terroir revisitée. Il est maintenant propriétaire du restaurant Le Comptoir en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, au Carrefour de l’Odéon. Yves Camdeborde est bien connu du grand public, notamment suite à ses interventions sur TF1, France Télévision, M6, LCI… Passionné de littérature, il a publié une dizaine de livres de cuisine. Il est aujourd’hui considéré en France et dans le monde entier comme le précurseur et fondateur de ce mariage de cuisine de bistrot et de gastronomie : La Bistronomie.

Les tapas du chef Yves Camdeborde au Bistrot du M

Quelques spécialités de la carte, de 8 à 16€ :
Croque-monsieur truffe noire melanosporum, comté
Carpaccio de veau juste rôti, vinaigrette parmesan, roquette, noix et citron vert
Gaufre tiède, jambon  ibaiama d’Eric Ospital et artichaut fondant
Oeufs à la coque, mouillette au beurre de caviar
Caviar  de Neuvic, pomme grenaille tiède, crème épaisse fermière
Burger pressé, foie gras de canard et bœuf
Lait cuit de vache, vinaigre de balsamique
Mousse de chocolat chaude sorbet poire et crumble cacao

Le Bistrot du M est ouvert du lundi au dimanche, de 11h à 23h. Dans un esprit contemporain, l’hôtel 5 étoiles M de Megève a été conçu comme un chalet traditionnel. Un symbole de l’art de vivre qui propose 42 chambres dont 21 suites, un espace balnéo, Spa et cabines de soins Cinq Mondes et deux espaces de restauration, « Les Grands Crus de Fondues » et le « Bistrot du M » avec la carte de tapas du chef Yves Camdeborde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page