Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Val Thorens va proposer un tour de cou avec masque sanitaire intégré

Val Thorens va proposer un tour de cou avec masque sanitaire intégré

Cet hiver, si tout va bien, vous devrez porter le masque sur les remontées mécaniques et dans les files d’attente. Partout ailleurs, en pleine nature, ce sera sans contraintes. Cette nécessité, imposée par l’Etat dans le cadre du déconfinement, vise à garantir la distanciation dans les transports et une moindre circulation du virus. Elle vous permettra d’accéder sans masque aux pistes et aux grands espaces de montagne.

Si la démarche de mettre un masque à la montée sous un casque avec une grosse paire de gants ne parait pas si évidente, les solutions s’organisent progressivement. Ainsi, la station de ski de Val Thorens, en Savoie, a annoncé la semaine dernière commercialiser un tour de cou ergonomique intégrant un masque préformé filtrant “spécial COVID-19”. Le tissus du tour de cou a été développé pour filtrer des particules de 3 microns par la société BOLDODUC, spécialisée dans le textile médical et située en région Lyonnaise. Testée par les direction générale de l’armement, le masque a été classé en catégorie 2 “masque grand public testé 50 lavages”.

Le masque sera commercialisé 15 € à l’office de Tourisme de Val Thorens avec un tarif dégressif avec l’achat d’un séjour. D’autres initiatives en ce sens sont en cours et devraient voir le jour prochainement. Il est actuellement disponible à 12 € en ligne sur la boutique de Val Thorens.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

2 réflexions sur “Val Thorens va proposer un tour de cou avec masque sanitaire intégré”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.