Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Saison de ski 2018 – 2019 : stabilité

Saison de ski 2018 – 2019 : stabilité

Avec un taux d’occupation de 71%, en légère baisse par rapport à l’an passé, la saison de ski 2018 – 2019 s’annonce satisfaisante cette année, selon un prébilan dressé par l’association nationale des Maires de stations de montagne.

Malgré de bonnes performances sur les vacances de Noël (+3 points de remplissage) et de printemps (+ 13 points), les taux de remplissage affichent au global une baisse de 1,6 point sur l’ensemble de la saison. Les meublés, résidences de tourisme et clubs de vacances enregistrent une baisse de 2 points de remplissage, alors que les hôtels ont connu une hausse de 2 points. Les domaines skiables devraient de leur côté enregistrer une fréquentation légèrement supérieure à la moyenne des 4 dernières saisons.

Avec un début d’hiver faiblement enneigé, on remarque la persistance de la demande ski quasi stable qui, année après année, voit plutôt une différente répartition des clientèles selon les périodes, plutôt qu’une croissance ou crise de la clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page