Un spa de 3 000 m² ouvre à Chamonix

Depuis le 22 août dernier, le nouveau spa QC Terme a ouvert ses portes à Chamonix. Déjà à la tête de neuf centres de bien-être (dont celui de Pré-Saint-Didier) et de quatre hôtels en Italie, le groupe QC Terme exporte pour la première fois sa vision du bien-être et de l’art de vivre à l’italienne.

QC Terme Chamonix : un site exceptionnel

Face au Mont-Blanc et au glacier des Bossons, le nouveau centre QC Terme a installé plus de 30 espaces bien-être sur 3 000 m². A découvrir notamment une piscine à débordement qui se reflète à l’infini sur l’eau du petit lac avoisinant, des bio-saunas, des bains de vapeur, des bains à remous, de la chromothérapie, des cures Kneipp, des salles de détente, des douches de Vichy, des hammams, des bains japonais, des jets hydromassants et des chambres de sel… Le centre bien être offre également un large éventail de massages personnalisés pour retrouver l’équilibre entre corps et esprit et redécouvrir le plaisir de prendre soin de soi.

Chaque jour, QC Terme Chamonix propose à ses hôtes des rendez-vous gastronomiques, comme le Wellness Lunch, une pause déjeuner d’un buffet où la légèreté reste de mise. Le soir, après une bonne séance de ski, place à l’Aperiterme, l’unique apéritif en sortie de bain où tout est permis, autour d’un buffet accompagné de petites bulles et de gourmandises. Le souci du détail est la signature du style QC Terme : le choix des matières s’accorde à l’architecture minimaliste et épurée intégrée au paysage environnant. Une invitation à l’harmonie et au raffinement dès la découverte de la façade du bâtiment et ses trois niveaux où bois de cèdre, grandes baies vitrées, pierre de Luzerne contribuent à l’équilibre de la structure. L’intérieur, au design sobre et contemporain dévoile des objets de la tradition alpine, comme les skis en bois vintage. D’ores et déjà, QC Terme Chamonix se positionne comme un lieu incontournable des Alpes françaises.

Originaire des Alpes italiennes, QC Terme entretient un lien particulier avec la montagne. Le groupe, qui a toujours valorisé les pouvoirs bienfaisants de l’altitude, a implanté ses complexes au plus près d’espaces naturels d’exception. Des lieux à couper le souffle qui renforcent l’expérience du bien-être si typique du milieu alpin dans un environnement 100 % naturel. Le projet du QC Terme de Chamonix a vu le jour sur une initiative de la Commune de Chamonix Mont-Blanc qui, en 2013, a lancé une consultation pour la réalisation d’un centre dédié au bien-être ouvert toute l’année. Avec de nombreux centres et hôtels ouverts au fil des ans, le groupe QC Terme a présenté le meilleur projet, de la conception, à la réalisation jusqu’à la gestion de l’ouvrage qu’il assurera pour une durée de 28 ans.

QC Terme, une histoire hors du commun

Fondateurs de l’entreprise, les frères Andrea et Saverio Quadrio Curzio décident en 1982 de révolutionner le concept traditionnel des thermes. Ils transforment la propriété familiale, les célèbres thermes de Bormio, ancienne demeure au charme indéniable, nichée au cœur du Parc du Stelvio en Lombardie. Fort de ce succès, le concept est décliné dans les thermes alpins de Pré-Saint-Didier, au pied du versant italien du Mont-Blanc, à San Pellegrino, le village le plus célèbre au monde pour son eau pétillante et Dolomiti, entouré des montagnes classées au patrimoine de l’Unesco.

QC Terme a également développé des concepts urbains au centre des grandes villes italiennes : à Milan et à Turin, au cœur du centre historique et à Rome, au milieu d’une oasis de verdure et de fraîcheur. Quatre hôtels exclusifs viennent s’inscrire dans différents sites, deux à Bormio, un à Pré-Saint-Didier et un autre à Rome. Les centres QC Terme se distinguent par l’élégance de leur architecture qui abritent en toute discrétion les dernières technologies, en proposant des parcours multisensoriels pour se revivifier et retrouver l’équilibre entre corps et esprit. Aujourd’hui, QC Terme nourrit des projets d’ouverture en Italie, dans les principales zones métropolitaines et destinations touristiques en Europe et aux États-Unis.

Photos : QC Terme Chamonix / OT chamonix – Morgane Raylat

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.