La tendance hostels est maintenant bien installée en stations de ski. On trouve ces hébergements hybrides, déco et ABORDABLES à Châtel, Les Menuires et Oz-en-Oisans (voir notre article sur ces établissements). Cet hiver verra l’ouverture d’un grand établissement France Hostel aux 2 Alpes et d’un HO36 à La Plagne. À La Plagne, cet hiver, le tout nouvel hostel HO36 offrira à la plus grande station de France un « refuge cool et abordable » avec des nuitées à partir de 25 € par personne. Des chambres individuelles ou partagées, une déco soignée et colorée, une cuisine maison et un bar fun et décalé composent le paysage de cette nouvelle offre d’hébergement. Après une ouverture réussie l’an passé aux Menuires, HO36, petite chaîne d’hostel lyonnaise pleine d’ambitions ouvre ainsi sa deuxième adresse dans les Alpes.
Le confort accessible à tout petits prix !
C’est dans un bâtiment des années 70 entièrement rénové à 2 pas des pistes et du centre sportif qu’HO36 a décidé d’implanter son deuxième hostel en station. L’établissement proposera, sur 3 étages, 23 chambres classiques, 8 chambres partagées et 4 lofts privatifs pour un prix mini (à partir de 25 € par personne). La décoration chaleureuse et atypique mêlant modernité et clin d’œil aux années 80 est signée Alma Intérieurs. Le parti pris a consisté à offrir une touche plus pop, déco et cool à un ancien bâtiment des années 70 à l’aide d’une grande palette de couleurs allant du bleu marine au vert bouteille en passant par un rose poudré, des jaunes et un bleu pastel.
Des chambres au restaurant, en passant par la « chilling room », la couleur donne le ton et se retrouve partout : 4 à 5 coloris dans les chambres, murs rythmés par des lignes « à la Mondrian » qui donnent un effet déstructuré avec beaucoup de relief. Dans le salon restaurant, des bandes de couleur sur les murs se prolongent sur les banquettes pour un effet visuel très surprenant. Murs, plafonds, sols, tout ici est coloré.



Au cœur de l’établissement, un restaurant-bar de plus de 300 m² est aménagé grâce à des estrades de différentes hauteurs qui délimitent des coins cosy. Les matériaux utilisés sont multiples et simples : murs en parpaings bruts peints, tôle ondulée et laquée, et sol métissés de bois et moquette… Le soir, le plafond du restaurant s’illumine de mille étoiles avec une installation de guirlandes lumineuses.
Voir et réserver sur Booking.com

Au menu du restaurant : une carte fraîche et gourmande qui propose midi et soir 5 entrées, 5 plats et 5 desserts du jour assortis de petits plats sur le pouce pour les plus pressés (croque-monsieur, pizzas, toasts…), des plats traditionnels savoyards revisités (on craque pour la coquillette) et des pâtisseries comme à la maison.


