Ski : les stations redressent la barre en 2018

Réunies lors du Skidebrief hier à Val d’Isère, les fédérations professionnelles des stations de ski ont dressé un bilan très positif de la saison 2017/2018. Avec des cumuls de neige impressionnantes et des vacances de noël très bien remplies, les hébergements ont constaté un taux d’occupation moyen en hausse de 1,3 points. Sur l’ensemble de la saison, ce taux s’établie à 52,9%. Il progresse de 1 pt dans les Alpes du Nord, 1,8 pt dans les Alpes du Sud et 4,7 pt dans les Pyrénées. Cette croissance est notamment boostée par une clientèle étrangère en hausse de 4,5 % (Britanniques et Néerlandais en tête).

Du côté des sociaux-professionnels, le sourire est également de mise. Les domaines skiables prévoient une hausse de fréquentation de 2% et les sites de ski nordique +13%. Les magasins de sport ont vu leurs ventes grimper grâce au froid et à la neige avec +9% d’activités. Cette hausse est néanmoins à pondérer selon les massifs. Ainsi, elle est de 42% dans les massifs à l’altitude moyenne (Jura, Vosges, Massif Central) et seulement de 2% en Savoie, où les stations sont moins sensibles aux aléas d’enneigement. Cette bonne hausse fait également suite à 4 années consécutives de baisse (-6% en 2017, -1% en 2016, -2% en 2015 et -4% en 2014).

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.