Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Ski : les stations redressent la barre en 2018

Ski : les stations redressent la barre en 2018

Réunies lors du Skidebrief hier à Val d’Isère, les fédérations professionnelles des stations de ski ont dressé un bilan très positif de la saison 2017/2018. Avec des cumuls de neige impressionnants et des vacances de Noël très bien remplies, les hébergements ont constaté un taux d’occupation moyen en hausse de 1,3 point. Sur l’ensemble de la saison, ce taux s’établit à 52,9%. Il progresse de 1 pt dans les Alpes du Nord, 1,8 pt dans les Alpes du Sud et 4,7 pt dans les Pyrénées. Cette croissance est notamment boostée par une clientèle étrangère en hausse de 4,5 % (Britanniques et Néerlandais en tête).

#Skidebrief le bilan saison 17/18 : retour de la croissance en montagne : fréquentation des stations +1,3% ; cours de ski :+3% ; magasins de sport +9% ; les domaines skiables : +2% ; Nordic +13% pic.twitter.com/wGLx2qUR4c

— Brice Blancard (@briceblancard) 23 avril 2018

Du côté des sociaux-professionnels, le sourire est également de mise. Les domaines skiables prévoient une hausse de fréquentation de 2% et les sites de ski nordique +13%. Les magasins de sport ont vu leurs ventes grimper grâce au froid et à la neige avec +9% d’activités. Cette hausse est néanmoins à pondérer selon les massifs. Ainsi, elle est de 42% dans les massifs à l’altitude moyenne (Jura, Vosges, Massif central) et seulement de 2% en Savoie, où les stations sont moins sensibles aux aléas d’enneigement. Cette bonne hausse fait également suite à 4 années consécutives de baisse (-6% en 2017, -1% en 2016, -2% en 2015 et -4% en 2014).

Le masque est l’article le plus vendu en magasin de sport #Skidebrief @BRIAND_Pi_r pic.twitter.com/XTRfbHjuIR

— Olivia Waldorf (@AutumnWaldorf) 23 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut