Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Ski : la saison en bonne voie !

Ski : la saison en bonne voie !

Les diverses institutions qui observent et communiquent sur les chiffres du tourisme dans les Alpes sont unanimes : ce début de saison a tout d’exceptionnel. Ainsi, en Savoie et en Haute-Savoie, si la semaine de Noël affiche une légère baisse de fréquentation, elle a été largement compensée par une semaine de Nouvel An exceptionnelle. Au niveau national, le taux d’occupation a progressé de 1,7 point par rapport à l’an passé. Dans les 2 Savoies, on observe surtout une hausse dans les hébergements locatifs et les locations de particulier à particulier. Les hôtels et gîtes ruraux sont, eux, en stabilité.

Pour la suite, les feux sont plutôt au vert avec une légère avance sur janvier (+0,5 point d’occupation) et pour les vacances de février (+0,3 point) au niveau national. Sur ces dernières, le contraste reste fort avec 3 premières semaines bien remplies et une dernière semaine où les hébergeurs devront faire des promotions de dernières minutes pour faire venir la clientèle locale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page