Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Ski & COVID : annulation gratuite chez les hébergeurs

Ski & COVID : annulation gratuite chez les hébergeurs

Dans un contexte sanitaire incertain, difficile de savoir si on peut réserver ses vacances au ski cet hiver. Si le protocole d’accueil est plutôt connu, que se passerait-il en cas de reconfinement ou en cas de quarantaine ? Que se passerait-il si ma station de ski ou mon hébergement ferme de manière anticipée ? Pour vous aider à réserver vos vacances sans pour autant prendre de risques budgétaires, de nombreux hébergeurs ont mis en place des conditions d’annulation très souples pour cet hiver.

Chez Odalys, 42 causes d’annulation offertes

Comme cet été, le groupe Odalys propose pour cet hiver une offre attractive et sans surcouts d’une durée limitée Partez skier, vous êtes couverts ! Cette nouvelle offre permet aux vacanciers de bénéficier d’un remboursement garanti pour 21 causes d’annulation spéciales Covid et de l’assurance multirisques offerte incluant 21 autres causes d’annulation. Valable jusqu’au 31 octobre, cette offre est proposée pour tout séjour effectué entre le 1er octobre 2020 et le 8 mai 2021. Elle vous permet de prévoir vos vacances d’hiver sans risque en bénéficiant d’un remboursement garanti en cas de pépin. Les causes d’annulation sont très larges avec notamment le fait d’être cas contact, de subir des restrictions de déplacement, d’avoir une quatorzaine imposée au départ ou à l’arrivée, la fermeture totale des remontées mécaniques… mais aussi le manque de neige ou le vol de matériel… Odalys est le deuxième grand hébergeur en montagne après Pierre & Vacances. La chaîne gère une soixantaine de résidences dans 34 stations de ski différentes. Si les prestations Odalys étaient auparavant plutôt moyen de gamme, le groupe a ouvert récemment de nouvelles résidences “de prestige” comme celle de Chamonix l’an passé, celle d’Orcières cet hiver ou encore celle de Châtel.

Lagrange Vacances : 0 stress, 100% sérénité

Dans les résidences Lagrange, autre grand hébergeur en montagne, on retrouve une offre attractive similaire : l’offre évasion. Avec cette offre zéro stress, 100% sérénité, en plus de réductions allant jusqu’à 30%, Lagrange propose de ne pas payer d’acompte ni de frais d’annulation avant J-30. Les frais de dossier sont quant à eux offerts. Côté sérénité, Lagrange a mis en place un protocole sanitaire renforcé et également la garantie COVID. Cette dernière permet le remboursement du séjour jusqu’au jour du départ en cas de restriction des déplacements, fermeture des frontières, obligation d’une période de quarantaine, fermeture de la résidence, test RT-PCR positif ou période de quarantaine exigée par un médecin. Lagrange Vacances gère 34 résidences de bon standing en stations de ski et de nombreuses autres ailleurs.

Et partout ailleurs

Partout ailleurs, on trouve des conditions similaires. Ainsi, chez Pierre & Vacances, qui gère une centaine de résidences dans 31 stations de ski, vous pouvez modifier ou annuler sans frais votre réservation si votre résidence est fermée ou si vous faites l’objet de mesures gouvernementales restrictives vous empêchent de vous rendre dans votre résidence (confinement, la fermeture de frontière, quarantaine, recommandations gouvernementales, test RT-PCR positif au Covid-19 d’une personne venant en séjour ou quarantaine exigée par un médecin). Ces conditions sont également possibles en locations de particuliers à particuliers. Ainsi, chez Chalet Montagnes, à côté des cases conditions d’annulation “strictes”, “souples”, “standards” et “spécifiques”, une case “spéciale COVID” permet de sélectionner les annonces de location appliquant des conditions d’annulation spécifiques liées à la pandémie. Airbnb a mis en place un filtre “annulation flexible” tandis que sur Abritel un filtre “annulation gratuite” permet de filtrer les annonces permettant une annulation à J-60, J-30 et J-14. Enfin, sur son site, l’agence en ligne Ski Planet propose de réserver dans un grand nombre de résidences au ski avec annulation gratuite. Une centaine de résidences y sont proposées avec ces conditions.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.