Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Ski : 11 nouveaux hôtels à tester pour l’hiver 2019 – 2020

Ski : 11 nouveaux hôtels à tester pour l’hiver 2019 – 2020

11 nouveaux hôtels ouvrent cet hiver dans les stations des Alpes. Tous sont des 4 ou 5 étoiles. Petit tour d’horizon des belles adresses à découvrir… sans oublier 5 belles rénovations !

L’Armancette à Saint-Gervais

Nouvellement perché sur les hauteurs de Saint-Gervais, à 1150 mètres d’altitude au cœur du village de Saint-Nicolas de Véroce, l’hôtel L’Armancette a ouvert cet été ! Cet hôtel 5 étoiles est taillé comme une confortable « maison de famille » : un lieu de vie intimiste, dédié aux plaisirs simples et au moment présent. Conçu dans un esprit chalet, l’Armancette propose 17 chambres, de 2 à 6 personnes. Toutes sont décorées de manière unique, alliant design épuré et matières nobles. Restaurant gastronomique, salon de thé, boulangerie et espace bien-être viennent compléter l’offre de l’hôtel qui entame sa première saison d’hiver.

Voir et réserver sur Booking.com

Mil8 à Avoriaz

Mil8, ce nouveau cocon contemporain 4 étoiles sera le second hôtel d’Avoriaz. Conçu dans le respect de l’architecture de la station, l’établissement offrira un point de vue imprenable sur les sommets enneigés. Il prendra place au cœur du quartier de la Falaise. Avec ses 42 chambres et suites, presque toutes pourvues de grands balcons, il proposera un esprit chic et sobre avec une décoration alliant l’aspect brut de certains matériaux à la douceur d’un mobilier confortable et cosy. Du salon avec sa cheminée au bar de l’hôtel, en passant par le restaurant et sa terrasse ensoleillée, le MiL8 cultive l’art de vivre à la montagne avec un accès direct sur les pistes.

Voir et réserver sur Booking.com

Le Base Camp Lodge à Bourg-Saint-Maurice

Installé dans le quartier historique occupé jusqu’à peu par le 7e Bataillon des Chasseurs Alpins, le Base Camp Lodge offre un mélange qui bouscule les codes de l’hôtellerie classique. Des suites haut de gamme y côtoient des chambres individuelles, des chambres “capsules » et des dortoirs. Camp de base idéal pour découvrir la haute Tarentaise, il sera ouvert toute l’année pour accueillir skieurs, randonneurs et cyclos.

Voir et réserver sur Booking.com

Le Refuge de Solaise à Val-d’Isère

Après une ouverture partielle la saison passée, le Refuge de Solaise ouvre en intégralité le 30 novembre prochain. L’établissement disposera de 16 chambres, 4 appartements, d’un dortoir de 14 couchages, d’un spa avec piscine de 25 mètres de long, d’un bar et de deux restaurants. Perché à 2551 mètres d’altitude, à 800 mètres au-dessus du village de Val d’Isère, au sommet de la télécabine de Solaise, il régnera au cœur d’un territoire calme et unique une fois les pistes fermées.

Voir et réserver sur Booking.com

Le Refuge de la Traye à Méribel

C’est la mode des refuges de luxe ! A Méribel, on revisite l’isolement salvateur du refuge pour en faire une belle adresse de luxe. Hameau hôtelier niché dans la forêt, le refuge de la Traye abritera 7 chambres et suites douillettement aménagées et un chalet entièrement privatisable. On y retrouvera des services hôteliers complets avec spa, restaurant, salle fitness, yoga, tisanerie, skiroom… Écoresponsable, le refuge proposera des services de déplacement en véhicules électriques et une cuisine locale. Le refuge de la Traye est situé à 3 kilomètres de la station. Aux Allues, le relais de la Traye servira le point d’accueil aux hôtes avant de rejoindre le refuge.

Voir et réserver sur Booking.com

Le V de Vaujany

Cet établissement 4 étoiles situé au centre du village ouvrira le 20 décembre prochain. Il disposera de 25 chambres et de 4 suites spacieuses de 40 à 70 m². Restaurant, bar lounge, vaste spa Pure Altitude avec piscine, hammam et sauna complètent les qualités de cette nouvelle adresse.
www.hotel-VdeVaujany.com

Alpin D’Hôme aux Orres

©  Alpin D’Hôme 

9 dômes géodésiques appelés “D’Hôme” composent ce nouveau complexe hôtelier, unique en station de ski. Nichées au cœur des mélèzes, ces bulles skis aux pieds sont autant de chambres douillettes et intimistes, à l’architecture originale et novatrice. D’environ 40 m², chaque D’Hôme dispose d’une terrasse panoramique privative permettant d’admirer la vue sur les montagnes. À l’intérieur, l’alliance du bois et de la transparence confère à l’endroit une ambiance chaleureuse et cosy, dans un esprit chalet de montagne.

Voir et réserver sur Booking.com

Le Coucou à Méribel

Ce nouvel hôtel, désigné par l’architecte Pierre Yovanovitch, tutoie les sommets enneigés et domine la vallée de Méribel. Il propose 55 chambres, dont 39 suites, deux chalets privés, des pistes accessibles directement skis aux pieds, deux restaurants (un restaurant italien, le Bianca Nieve et un Beef Bar), un Spa, un Baby Club et un Teen’s Club, une piscine intérieure et une extérieure… Le Coucou interprète un art de vivre à la montagne chic et décontracté.

Voir et réserver sur Booking.com

Mademoiselle, futur palace de Val d’Isère

L’hôtel 5 étoiles Airelles Val d’Isère – Mademoiselle ouvrira ses portes le 19 décembre. Il proposera 41 chambres avec des chambres deluxe, juniors suites, suites et des appartements privés avec majordome dédié. L’offre d’hébergement s’accompagnera d’un Spa Guerlain de 1200 m², d’un royaume des enfants avec sa forêt enchantée de Brocéliande, d’un confortable salon à ski de 200 m², d’une galerie de boutiques iconiques et de 4 restaurants. Le groupe Airelles exploite 2 hôtels 5 étoiles avec la distinction « palace » à Courchevel et à Gordes. Après l’ouverture de Val d’Isère le 19 décembre, le groupe ouvrira au printemps une adresse dans l’enceinte du château de Versailles. Les 14 chambres et appartements du Grand Contrôle accueilleront également un restaurant signé Alain Ducasse, un espace bien-être et une piscine intérieure.

Voir et réserver sur Booking.com

Le 16 I 150 à Vars

Ce nouveau boutique hôtel design niché à 1650 mètres d’altitude souhaite ouvrir les portes d’une autre expérience de la montagne. Le décor est inspiré de la fin des années 60 dans une ambiance lounge, festive avec un Spa Nuxe et un espace wellness de près de 300 m². Le restaurant bistronomique fera la part belle aux produits frais, bio et locaux. 29 chambres & Suites et un appartement « Refuge » de 10 couchages composeront la nouvelle structure.

L’Écrin Blanc à Courchevel

Relié par un tunnel souterrain à Aquamotion, le centre balnéo ludique de la station, l’hôtel 4 étoiles Écrin Blanc se compose de 127 chambres de 2 à 8 personnes, 3 restaurants, ski room, Kids Club, boutique multimarque, etc. Entre élégance et sobriété, le bâtiment est habillé de bois et de pierres. Le départ de la nouvelle remontée mécanique, installée juste à côté permet de rejoindre Courchevel 1850 en ski ou à pied.

Et 5 belles rénovations

Toujours à Courchevel, notons également 2 rénovations conséquentes :

  • Le Chabichou, récemment racheté et entièrement rénové par le groupe Lavorel. 10 millions d’euros ont été investis afin de moderniser les lieux tout en en gardant l’âme. Objectif affiché : passer 5 étoiles pour pouvoir attirer de nouvelles clientèles internationales.
  • La Loze, maintenant classé 4 étoiles, dont la totalité des chambres a été rénové, toujours dans l’esprit de la maison, entre bois brut et décorations florales.
L’emblématique Chabichou, sur les pistes de Courchevel

À Méribel, le Grand Cœur & Spa a rénové 13 de ses chambres cet été. Cet hôtel situé dans un chalet historique allie un service 4 étoiles, des chambres et suites de charme et un restaurant gourmand.

À l’Alpe d’Huez, l’hôtel des Grandes Rousses s’est agrandi. Il propose de nouvelles prestations haut de gamme, dignes d’un 5 étoiles. Dès le mois de décembre, le complexe hôtelier double sa capacité avec à présent 106 chambres.

À Combloux, l’Alpen Valley a fait peau neuve. Après plusieurs mois de fermeture pour travaux, il rouvre ses portes et se révèle sous un nouveau jour, entièrement relooké. Sobres et élégantes, les 28 chambres et suites de l’hôtel plongent le visiteur dans l’atmosphère authentique d’un chalet de haute montagne. Sauna, massages et salle de cinéma font également partie des prestations de l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut