Saint-Alban, nouvelle adresse élégante et cosy de La Clusaz

Après Chamonix et La Plagne, c’est à La Clusaz que le groupe ASSAS hôtel ouvre une nouvelle adresse cet hiver. Situé dans le centre de la station, l’hôtel 4 étoiles Saint Alban ouvrira ses portes le 10 décembre prochain. Dans une ambiance chic et cosy, l’hôtel offrira 48 chambres, un spa avec piscine, un espace business.

ASSAS hôtels : une nouvelle vision de l’art de vivre à la montagne

Depuis 2011, ASSAS hôtel n’a cessé de se singulariser dans le paysage hôtelier alpin en développant avec l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier une nouvelle vision de l’art de vivre en montagne. Plus déco, moins folkloriques, plus décontractés et plus jeunes, ces adresses ont tout pour plaire. Le groupe compte actuellement deux hôtels 4 étoiles : l’Héliopic à Chamonix et l’Araucaria à La Plagne. Il s’est surtout fait connaître il y a deux ans avec l’ouverture à deux pas de Chamonix d’un concept hybride entre auberge de jeunesse et hôtel 3 étoiles : le Rocky Pop. Plus haut de gamme, l’Hôtel St-Alban promet à ses hôtes une expérience exclusive grâce à son style raffiné et ses services premium.

Un chalet de bois à la décoration soignée

Premier hôtel entièrement construit en bois, l’établissement aux allures de chalet de montagne à l’extérieur révélera un lieu d’une extrême élégance à l’intérieur. Tout en détails soignés des parquets aux plafonds et teintés d’inspirations Art Déco, de cuir, de laiton, avec des tons chauds et lumières tamisées, l’ambiance se veut feutrée. Elle rappelle le côté intime et chaleureux d’un club anglais.

Côté style, un mur graphique aux motifs Art Déco rivalise avec une bibliothèque aux milliers d’ouvrages. L’éclairage comme l’acoustique ont été travaillés pour donner une ambiance chaleureuse, propice à la convivialité et à la décontraction.

Comme il se doit dans un hôtel 4 étoiles, le lieu est complété d’un Spa Nuxe de 250 m² avec une piscine intérieure que l’on rejoint via un parcours Kneipp, un sauna, une douche sensorielle, une grotte de glace. Des soins invitent au lâcher-prise, tout comme la salle de relaxation avec son mur de sel.

Les 48 chambres ont été conçues comme des cocons douillets : lumières douces, bois clair, cuir vieilli en tête de lit, couettes moelleuses, plaids en laine, machine Nespresso, bouilloire, coffre-fort, télévision HD avec vidéos à la demande gratuites et wifi très haut-débit.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.