Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Quechua invente une tente de bivouak 2 secondes… disponible en location !

Quechua invente une tente de bivouak 2 secondes… disponible en location !

“2 seconds Easy” : c’est le nom de la nouvelle tente conçue par Quechua pour le groupe Decathlon. 15 ans après la sortie de sa première tente 2 seconds, l’entreprise basée au pied du massif du Mont Blanc, simplifie le dispositif avec un nouveau système d’ouverture et de fermeture. Grâce à une forme plus dynamique, une structure autoportante brevetée associée à un bouton “poussoir”, le montage mais surtout le repliage de la tente s’effectue instantanément et plus facilement. Une fois repliée, la tente se loge dans une housse pour plus de compacité afin d’être facilement transportée quelles que soient les conditions.

Un mécanisme de montage breveté

Inventée en 2005, la tente 2 seconds est devenu un standard des campings, positionnant Décathlon comme une référence en la matière. Toutefois, c’est surtout le dépliage qui se faisait en 2 secondes. Le repliage, selon votre dextérité, prenait de 15 secondes à 15 minutes ! Avec le mécanisme de montage et de démontage “easy”, le pliage est désormais accessible à tous : pour monter la tente, il suffit de tirer sur une corde. Pour la replier, il faut simplement appuyer sur un bouton. Rien de plus simple. Autre avantage : le pliage ne se basant plus sur la mise en tension de l’armature, la tente “easy” est beaucoup plus compacte et abandonne sa housse circulaire.

Dotée de la technologie brevetée “Fresh&Black” avec son tissu multicouches, cette tente biplace, parfaitement adaptée aux bivouacs en montagne, garantit un haut niveau d’obscurité, et cela même en plein jour, tout en restant au frais. D’un poids de seulement 4,7 kg, elle est garantie 5 ans et réparable.

Découvrir la tente

Et si vous louiez votre tente Quechua ?

La tente easy est commercialisée au prix de 99 € mais sera également disponible pour 8 € par jour à la location sur https://location.quechua.fr/. Si vous n’êtes pas matérialiste ou avez une pratique trop occasionnelle, la marque de randonnée teste depuis ce printemps son service de location. Sur le site dédié, vous pourrez louer du matériel de camping puis retourner le kit location en points relais ou auprès d’un camping partenaire. Duvets, tentes, cuisines, bouilloires, chaises, matelas et popotes… de nombreux matériels sont d’ores et déjà disponibles à la location. Outre le fait de disposer d’un matériel entretenu et fiable, la location répond à de nombreux besoins : plus besoin de stocker le matériel chez soi, réduire votre empreinte carbone en partageant l’usage, découvrir des nouveaux produits ou les tester avant vu d’un éventuel achat !

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

1 réflexion sur “Quechua invente une tente de bivouak 2 secondes… disponible en location !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.