Portfolio : on a visité le nouveau Club Med des Arcs

C’est à peine après 18 mois de travaux que le nouveau Club Med des Arcs Panorama a ouvert ses portes vendredi dernier. Plus de 13 000 vacanciers de 40 nationalités différentes y ont déjà réservé leurs vacances. Ce nouveau complexe haut de gamme de près de 1 000 lits répartis en 433 chambres est l’un des plus grands resorts de montagne du monde. Il génèrera selon le Club Med, environ “900 emplois directs et indirects, dont au moins 60 moniteurs de l’Ecole de Ski Français.”.

Représentant un investissement de 100 millions d’euros, le Club Med a été financé par la Foncière Hôtelière des Alpes, la Banque des Territoires – groupe Caisse des Dépôts, le Groupe Crédit Agricole des Savoie, le Groupe Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la Banque Populaire Auvergne-Rhône Alpes.

Les Arcs Panorama : le nouveau fleuron du Club Med à la Montagne

Situé au coeur des Alpes françaises, dans la station familiale d’Arc 1600, et à 1750m d’altitude, ce nouveau resort familial offre un panorama d’exception sur la vallée de la Tarentaise et les sommets environnants, notamment sur le Mont Blanc, depuis les terrasses et les chambres.

L’architecture contemporaine revisitant les codes traditionnels de l’esprit montagnard, s’intègre parfaitement à l’environnement de Paradiski. Ce resort, ouvert hiver comme été, est destiné à une clientèle internationale grâce à son accessibilité à 20 minutes en voiture de la gare de Bourg-Saint-Maurice et à 2h30 de route des aéroports internationaux de Lyon et de Genève.

>> A lire : mieux comprendre l’architecture du Club Med des Arcs. Entretien avec son architecte. 

Le resort propose une riche palette d’activités sportives, bien-être, culturelles et culinaires uniques, permettant aux clients d’explorer la Savoie, de découvrir et d’apprécier les produits de la Tarentaise. Grâce à sa formule Tout Compris, le Club Med offre des prestations sans contrainte pour un séjour reposant.

Et ensuite ?

Avec ce nouveau resort, Club Med conforte son positionnement unique de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris dans les Alpes et confirme son ambition d’ouvrir un nouveau resort par an dans les Alpes. Après l’ouverture en décembre 2017 du nouveau Club Med de Samoëns Morillon en Haute-Savoie, et l’inauguration des Arcs Panorama cette année, Club Med poursuit sa stratégie de développement dans les Alpes.

En décembre 2019, c’est le Club Med de l’Alpe d’Huez qui bénéficiera d’une montée en gamme (passage de 3 à 4 Tridents), d’une restructuration totale et d’une extension.

>> A lire : Un nouveau Club Med par an dans les Alpes : où vont ouvrir les prochains ?

D’autres projets sont à l’étude, notamment l’ouverture de nouveaux Club Med à la Rosière dont les travaux ont commencé, de Tignes, en proie à quelques difficultés, de Valloire, d’Avoriaz et de San Sicario en Italie. Tous devront être ouverts en été comme en hiver.

En décembre 2020, Club Med ouvrira son premier Club en montagne au Canada dans le massif de Charlevoix (au Québec), un resort ouvert toute l’année. Enfin, un 3ème projet est à l’étude en Chine après les ouvertures de Yabuli et Beidahu, et un projet en Corée du Sud.

Ces futures ouvertures et projets s’inscrivent dans la stratégie de développement du Club Med à l’international avec l’ambition d’ouvrir 3 à plus de 5 resorts par an dans le monde d’ici 2020.

Club Med les Arcs Panorama en images :

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.