Accueil » Tous les articles » Alti-actus » Où skier proche de Valence ?
ouverture des stations de ski

Où skier proche de Valence ?

Vous aimez le ski mais pas les longues heures de route ? Entre Alpes et Massif Central, Valence est une ville proche des stations de ski. Quel que soit votre niveau, les premières stations de ski les plus proches de Valence s’atteignent entre 1h15 et 2h de voiture. Que vous soyez amateur de grand ski, de village ou de ski de fond, on trouve de nombreuses stations de ski à moins de 2 heures de Valence. Il existe aussi des cars qui partent au ski à la journée avec des tarifs attractifs et forfait de ski compris !

Les stations de ski les plus proches de Valence

En seulement 1h15 de route (par circulation normale) depuis Valence, on peut atteindre les premiers champs de neige des Alpes. Si cette première proximité ne vous offrira pas du grand ski, il vous permettra de skier en famille. Ces petites stations proposent un rapport plaisir/prix excellent, surtout pour l’apprentissage des enfants ! De Font d’Urle, station de la Drôme, à Villard de Lans, en passant par Lans en Vercors et Chamrousse, voici 5 stations de ski les plus proches de Valence. Pensez à vérifier l’enneigement avant de partir de chez vous.

5 stations de ski alpin proches de Valence :

  • Font d’Urle : A seulement 1h15 de route de Valence, Font d’Urle est la station de la Drôme la plus proche de Valence. Complète, cette station familiale propose 16 pistes de ski alpin et 120 km de ski de fond entre 1250 et 1700 mètres d’altitude. Le forfait de ski y est très accessible, à moins de 20 € la journée
  • Villard-de-Lans : Située également à seulement 1h15 de Valence, Villard de Lans est la grande station de ski du Vercors : ses 52 pistes de ski alpin donnent accès à 125 km de glisse de tous niveaux. Son domaine nordique fait aussi référence avec 153 km de pistes reliées aux villages alentour.
  • Lans en Vercors : A 1h20 de Valence, Lans en Vercors est une station de ski des Alpes qui surplombe Grenoble. On y accède par le Royan et les gorges de la Bourne. La station possède 27 pistes totalisant environ 24 km de pistes. Lans possède également un beau domaine nordique avec une cinquantaine de kilomètres de pistes réparties sur deux domaines.
  • Chamrousse : Située à 1h40 de Valence, Chamrousse est une station de ski de taille moyenne qui surplombe Grenoble. Elle propose 90 km de pistes de ski alpin et 40km de pistes nordiques. C’est également une station de séjour pas chère, idéale pour une semaine ou un week-end au ski depuis Valence.
  • Orelle / 3 Vallées : En 2h20 d’autoroute depuis Valence, Orelle donne accès aux 600 km de pistes des 3 Vallées depuis une télécabine flambant neuve accessible en 10 minutes depuis la sortie d’Autoroute de Saint-Michel-de-Maurienne. C’est le bon plan pour ne pas avoir à rouler dans la neige tout en accédant à l’excellence du ski alpin.
Chamrousse est une station de ski proche de Gernoble
Chamrousse et la vue sur Grenoble

15 stations de ski à moins de 2h30 :

Ski alpinDistance de Valence
Font d’Urle16 km de pistes1h15
Autrans20 km de pistes1h15
Méaudre18 km de pistes1h15
Lans en Vercors24 km de pistes1h15
Villard de Lans125 km de pistes1h15
Chamrousse90 km de pistes1h40
Col de Rousset30 km de pistes1h20
Saint Pierre de Chartreuse35 km de pistes1h30
Les 7 Laux12 km de pistes1h40
Allemont (accès direct Alpe d’Huez par télécabine)250 km de pistes1h40
Le Collet d’Allevard35 km de pistes1h53
La Croix de Bauzon11 pistes 2h
Les 2 Alpes220 km de pistes2h
Saint François Longchamp 170 km de pistes2h20
Orelle / 3 Vallées600 km de pistes2h20

Les stations nordiques proches de Valence

Entre Massif Central, Jura et Alpes, Valence permet d’accéder à de beaux domaines nordiques en moins de 1h30 de route. Pourquoi aller plus loin ? On pratiquera le ski de fond dans le Vercors principalement, haut lieu de la pratique en France.

  • Espace Nordique du Mont Pilat : En 1h20 depuis Valence, l’espace nordique du Mont Pilat est situé au-dessus de Saint-Etienne. Il offre 60 km de pistes entre 950 m et 1 300 mètres d’altitude.
  • Herbouilly : Situé à seulement 1h10 de Valence, l’espace nordique du haut Vercors est le plus grand domaine de ski de fond du Vercors. Herbouilly est relié à Villard de Lans par 153 km de pistes reliées avec Corrençon, Saint-Julien, et Saint-Martin en Vercors.
  • Autrans-Méaudre : A Seulement 1h15 de Valence, Autrans-Méaudre est un haut lieu du ski de fond français. Deuxième plus grande station de ski de fond de France, le domaine d’Autrans, au passé Olympique, offre 115 km de pistes sur des pistes larges et techniques.
Autrans, domaine de ski de fond proche de Valence
Plateau d’Autrans par megathud, Licence CC

Et si vous partiez en bus ?

Skimania propose tout au long de l’hiver des forfaits avantageux pour les skieurs de Valence : départ en bus, petit-déjeuner, accompagnant et forfait de ski compris. Un bon plan pour ne pas vous prendre la tête sur la route ! Au départ de Valence, Skimania vous emmène notamment à l’Alpe d’Huez, aux 7 Laux, à Chamrousse et aux 2 Alpes.


Le département de la Drôme met également à disposition des navettes à destination de Font d’Urle, station de ski Alpin et Nordique du Vercors. Infos et réservation ici.

A lire aussi :

Le guide des stations de ski d’Alti Mag
Ski : où skier proche de Chambéry ?
Ski : où skier proche d’Annecy ?
Station : où skier proche de Grenoble ?
Où skier proche de Lyon ?

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page