Où skier cet automne ?

Alors que les 2 Alpes n’ouvriront pas leurs pistes de ski en octobre et que Tignes ouvrira son glacier que le 17 octobre au lieu du 30 septembre, la surprise cette semaine vient de Bessans qui annonce l’ouverture d’une piste de ski de fond dès le 20 octobre !

Grâce au Snowfarming, cette innovation venue du Nord qui consiste à conserver une importante quantité de neige sous une couche de copeaux de bois, la station de Bessans sera en mesure d’ouvrir une boucle de 2 km de pistes dès le 2 octobre. 7 000 m³ de neige de l’hiver dernier ont ainsi été conservé tout l’été ! Bessans est une station de ski de fond importante en Savoie, avec, au cœur des montagnes de la Vanoise, 130 km de pistes de ski de fond réparties sur un fond de vallée réputé très froid en hiver. A 1 800 mètres d’altitude, ce village de Haute-Maurienne est un petit paradis plutôt méconnu où les maisons de pierre coiffées de toits de Lauze composent un paysage minéral et authentique.

Autre site nordique majeur de Savoie, la station des Saisies a conservé 6 000 m³ de neige afin d’assurer l’ouverture du domaine nordique dès novembre.

Côté ski alpin, alors que Tignes et les 2 Alpes annonçaient une ouverture de leurs pistes respectivement le 30 septembre et pour les vacances de la Toussaint, ces dernières ont été obligées de revoir leurs ambitions. Aux 2 Alpes, l’ouverture du glacier a été annulée. A Tignes, l’ouverture se fera le 17 octobre dans des conditions encore à définir.

Illustration : la webcam de Bessans fin octobre 2017

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.