Accueil » Tous les articles » Alti-actus » “Nous demandons à tous les pratiquants de limiter fortement leurs activités en montagne”

“Nous demandons à tous les pratiquants de limiter fortement leurs activités en montagne”

La Fédération Française des Clubs Alpins de Montagne, la Coordination Montagne” (acteurs associatifs et socioprofessionnels de la montagne peu aménagée) et les services d’État du secours en montagne insistent sur le fait que les pratiquants de la montagne, quels qu’ils soient, doivent limiter fortement leurs activités en montagne :


« Afin d’aider les professionnels de santé et de permettre aux différents services hospitaliers (urgence, réanimation, etc..) d’être totalement disponibles pour traiter les personnes atteintes du COVID-19, nous demandons à tous les pratiquants de limiter fortement leurs activités en montagne et la prise de risque induite, en particulier en ski de randonnée, en alpinisme, en escalade et en VTT. 

Durant cette période compliquée pour nous tous, nous devons respecter strictement les consignes et mesures gouvernementales. Les refuges doivent également être réservés aux éventuelles personnes en détresse. 

L’effort demandé à tous est nécessaire. La solidarité, l’entraide, le renoncement, l’esprit de cordée, sont des valeurs chères à tous les amoureux de la montagne ».   

Illustration : Val Thorens, désert, ce matin

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.